Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre plus quatre-vingt quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

kritikos
20-11-2016 08:31:15

Bnjour a tous et merci beaucoup pour l'indication

Yassine
13-11-2016 11:15:33

Bonjour,
D'abord, sur un plan de la rigueur, la phrase "un ensemble a un ordinal..." n'a pas de sens. Un ordinal est un ensemble qui vérifie certaines propriétés (transitif et $\in$ est un bon ordre)
Tu peux te poser la question de l'existence d'une bijection entre un ensemble et un ordinal (mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, $\omega$ est en bijection avec $\omega + n$ par exemple).
Tu peux te poser la question de l'existence d'un isomorphisme entre un ensemble bien ordonné et un ordinal (ce que je pense être le cas ici).

Tu peux regarder la page Bibm@ath sur le sujet et également la page Wikipedia qui te donneront beaucoup d'exemples sur ces ordinaux.

Number17
12-11-2016 10:48:04

Bonjour,

Tu devrais repartir de la définition de l'ordinal.
Poses toi les bonnes questions : Quelles sont les définitions/propriétés que tu peux utiliser.
Je pense que tu peux raisonner par analyse/synthèse.
Cordialement,

kritikos
12-11-2016 09:23:48

Bonjour a toud . svp j'ai des problèmes sur les ensembles infinie et.
En effet on demande de déterminer les ensembles qui ont pour ordinal w^2 ,n+w , w+n. Avec w l'ordinal de l'ensemble des entiers naturels

Pied de page des forums