Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept moins quaranteet un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yassine
18-09-2016 18:06:56

Bonjour,
je ne suis pas un grand expert de la théorie des fonctions holomorphes, je ne pourrai pas t'aider plus.
La page Wikipedia sur le logarithme complexe me semble bien faite, on y parle notamment de la caractérisation par équation différentielle (ici)

sbl_bak
18-09-2016 16:07:36

Bonjour Yassine, merci pour la réponse très claire.
Pourriez vous svp me donner des informations complémentaires sur la caractérisation du logarithme complexe?
Merci d'avance!

Yassine
18-09-2016 12:48:54

Bonjour sbl_bak,
Il manque des prime (tu écris $l_1(z)$ au lieu de $l'_1(z)$. La puissance dans l'expression de $l_1(z)$ est $n+1$ et non $n$, soit $\displaystyle l_1(z) = -\sum_{n\geq 0}\frac{(1-z)^{n+1}}{n+1}$
D'autre part, tes indices ne sont pas corrects : la somme pour $l'_1(z)$ démarre bien à partir de $n=0$ (qui correspond au terme $n=0$ dans l'expression de $l_1(z)$.
Pour $|z-1| < 1$, tu as $\displaystyle l'_1(z) = \sum_{n\geq 0}(1-z)^n = \frac{1}{1-(1-z)} = \frac{1}{z}$.