Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt un moins soixante dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
08-02-2016 22:08:47

Je t'ai déjà répondu!!!!!

devil
08-02-2016 22:02:28

ah oui, ca je le sais. Merci beaucoup. Et en fait pour la définitio  de g', c'est bien une faute de frappe, c'est come moi je l'ai écrit, non?

Fred
08-02-2016 21:42:45

Je pense que tu devrais ouvrir ton cours....! J'imagine qu'on t'a déjà expliqué que la masse de Dirac (en n'importe quel point) n'était pas une distribution associée à une fonction.

devil
08-02-2016 21:37:31

oui mais pourquoi [tex]\delta_1[/tex] n'appartient pas à [tex]L^2(]0,1[)[/tex]? S'il vous plaît.

Fred
08-02-2016 21:07:35

Bonsoir,

1. [tex]g[/tex] n'est pas dérivable en 1, car le taux d'accroissement n'admet pas la même limite à droite et à gauche en 1.

2. Il me semble qu'on a déjà discuté avec toi de la formule des sauts il y a peu.... Voici l'exemple typique d'application.

F.

devil
08-02-2016 18:16:39

Bonjour,
on considère la fonction [tex]g(x)=\chi_{]0,1]} + (2-x) \chi_{]1,2[}[/tex].
La question est: est-ce que [tex]g \in H^2(]0,2[)[/tex]?

La solution que je lis dit ceci: on a
[tex]g'(x)=
\begin{cases}
0, & 0<x<1\\
-1 & 1<x<2
\end{cases}
[/tex]
et ca prouve que g a un saut en 1 (qui vaut -1), et par conséquent
[tex]g''=T_{g''} - \delta_1 = - \delta_1[/tex] et ce dernier n'appartient pas à [tex]L^2(]0,2[)[/tex].

Ma question est ici d'après ce qu'ils écrivent, g' n'est pas du tout définit en 1, ils ont fait une erreur de frappe? Vous confirmez s'il vous plaît.
Normalement on a
[tex]g'(x)=
\begin{cases}
0, & 0<x\leq1\\
-1 & 1<x<2
\end{cases}
[/tex]
Ensuite, comment on obtient que [tex]g''=-\delta_1[/tex]? et pourquoi [tex]\delta_1[/tex] n'est pas dans [tex]L^2(]0,2[)[/tex]? S'il vous plaît.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pied de page des forums