Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » suite
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- melina12
- 08-01-2016 11:31:42
oui je vois merci a tous
- Fred
- 06-01-2016 12:50:37
Re-
Si l'exercice est d'étudier la suite dont le terme général est [tex]\sqrt n-E(n)[/tex], elle tend effectivement vers [tex]-\infty[/tex].
Pour le démontrer, il suffit d'encadrer [tex]E(n)[/tex] et d'utiliser le théorème d'encadrement des limites.
F.
- freddy
- 06-01-2016 09:10:34
Salut,
si tu ne te mets pas au Latex, tes questions deviendront de plus en plus incompréhensibles, et resteront donc sans réponse.
- melina12
- 03-01-2016 23:58:12
je ne peux pas faire ceci puisque n est entier naturel donc E(n)=n d'ou limite de un =racine de n -n donc lim racine n (1-racine n)=-00 donc la suite diverges non
- Terces
- 03-01-2016 23:41:35
Salut, si j'ai bien compris alors tu peux dire simplement que E(n) tend plus vite que rac(n) et donc qu'en l'inf. ta suite tend vers moins l'infini.
Oui tu peux comparer E(n) à n (enfin pourquoi pas dire que E(n) >= n-1 dans ce cas la) et puis tu raisonnes par récurrence.
Voila désolé si j'ai dit une grosse bêtise je n'ai pas fait de calculs ou autre et je vais aller au lit.
- melina12
- 03-01-2016 22:55:16
salut svp comment montrer que cette suite un=racine de n -E(n) avec n :entier naturel
alors cette suite m'a paru un peux bizard alors j'ai essayes de trouver sa limite de façon a etudier racine de n -n j'ai trouver qu'elle tend vers - l'infinie est ce que c'est ca ou non merci