Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix plus cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
29-12-2015 21:54:10

Je pense que tu devrais réfléchir calmement et tu verrais que les deux premières lignes que tu as écrites sont largement suffisantes.

convergence
29-12-2015 21:51:09

C'est juste ce que j'ai écrit s'il vous plait ?

convergence
29-12-2015 14:04:17

Supposons que [tex]t_0\neq 1[/tex] alors soit [tex]t_0>1[/tex] ou soit [tex]t_0<1[/tex]

Si [tex]t_0>1[/tex] alors [tex]\displaystyle \int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(1.w)}{(1.w)^{p-1}}w^{p} dx=\int_{\mathbb{R}^N}f(w)w dx > \int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(t_0w)}{(t_0w)^{p-1}} w^{p} dx[/tex]

Comme \frac{f(t)}{|t|^{p-1}} est strictement croissante on déduit que $t_0<1$ ce qui est une contradiction

On fait la meme chose avec le 2 eme cas

c'est juste?

Fred
29-12-2015 11:49:23

Par exemple tu peux faire par l'absurde.
Si t n'est pas égal à 1 alors ou bien il est strictement plus grand ou bien il est strictement plus petit.

convergence
29-12-2015 09:19:50

Ok, mais je n'arrive pas a écrire correctement.

Je suppose par l'absurde que [tex]t\neq 1[/tex] ou comment ?

ou intervient l'injectivité s'il vous plait ?

S'il vous plait
Merci

Fred
29-12-2015 08:01:03

Tes deux inégalités suffisent! Tu vois bien que si [tex]t_0\neq 1[/tex], tu ne peux pas avoir égalité des intégrales!!!

convergence
28-12-2015 22:33:55

Je reprend, j'ai que la fonction [tex]\frac{f(t)}{|t|^{p-1}}[/tex] est strictement croissante ainsi que ces deux inégalités:

[tex]\displaystyle \displaystyle t_0>1, \int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(1.w)}{(1.w)^{p-1}}w^{p} dx=\int_{\mathbb{R}^N}f(w)w dx > \int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(t_0w)}{(t_0w)^{p-1}} w^{p} dx\\
\displaystyle \displaystyle t_0<1, \int_{\mathbb{R}^N}f(w)w dx < \int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(t_0w)}{(t_0w)^{p-1}} w^{p} dx[/tex]

et [tex]w \in W^{1,p}(\mathbb{R}^N)[/tex] et est positive.

Je dois poser [tex]F(t)=\int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(t)}{(tw)^{p-1}}w^p dx[/tex] et montrer que F est strictement croissante?

Merci

Fred
28-12-2015 22:17:34

Non, strictement croissante ne veut pas dire injective.
Strictement croissante implique injective.

Donc, il suffit d'écrire ton intégrale comme une fonction de [tex]t[/tex], et de démontrer que cette fonction est strictement croissante.
Ensuite, ce que tu écris me semble louche... (tu sembles intégrer par rapport à x et il n'y a pas d'autre x, et il n'y a pas de puissance p-1 dans un des membres).

F.

convergence
28-12-2015 22:05:19

on dit qu'une fonction est injective si [tex]\forall x,y, f(x)=f(y)\Rightarrow x=y[/tex]

convergence
28-12-2015 21:24:37

Oui, strictement croissante veut dire injective

Fred
28-12-2015 21:14:49

Re-

Est-ce que tu comprends d'abord que si tu as une fonction strictement croissante, elle est injective????????

F.

convergence
28-12-2015 16:51:02

Moi, je doit arriver au fait que t_0=1.

Et j'ai uniquement que \displaystyle f(t)=\frac{f(t)}{|t|^{p-1}} est strictement croissante.

ainsi que les estimations que j'ai mis .

par exemple dans le premier cas, lorsque [tex]t_0>1[/tex] on a [tex]\displaystyle \displaystyle t_0>1, \int_{\mathbb{R}^N}f(w)w dx > \int_{\mathbb{R}^N}\frac{f(t_0w)}{|t_0w|^{p-1}} w dx[/tex], par la croissance stricte j’obtiens que [tex]t_0<1[/tex].

Je conclus quoi s'il vous plait.

Fred
28-12-2015 16:41:51

Si t0 n'est pas egal à 1 tu veux bien que l'intégrale soit differente non ?
Avec des inégalités strictes tu assures que si t0 est différent de 1 les intégrales sont différentes !

convergence
28-12-2015 16:35:57

je suis désolé mais en même temps j'ai revu si tout est stricte comment je peux avoir une égalité ?

Fred
28-12-2015 16:32:58

Il suffit d'avoir cela

Pied de page des forums