Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante six moins trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

charlock
13-05-2015 14:51:49

merci beaucoup c'est ça que je veux savoir

Fred
13-05-2015 12:39:27

Je ne comprends toujours pas précisément ce que tu veux dire.
Après tout, si f est somme d'une série entière sur ]-1,1[, tu peux bien la définir comme tu veux ailleurs, de façon totalement arbitraire, cela ne changera pas le fait qu'elle soit développable en série entière en 0...
Par exemple, si [tex]f(x)=e^x[/tex] pour [tex]x\in ]-1,1[ [/tex] et [tex]f(x)=1/(|x|-3)[/tex] si [tex]x\in [1,3[\cup ]-3,-1][/tex], f est développable en série entière en 0 et explose en 3.
Philosophiquement, cela vient du fait que la propriété d'être développable en série entière en un point est une propriété locale de la fonction. Elle ne dépend que des valeurs de la fonction autour de ce point.
Je réponds peut-être à côté de ce que tu veux, mais dans ce cas, il faut être plus précis...!

F.

charlock
13-05-2015 11:06:52

c.à.d on peut avoir le rayon de convergence égal à +00 et pourtant la fonction somme ( developpé en série entière ) n'est pas défini pour tout x de R

Fred
13-05-2015 10:18:47

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu donner un exemple?

F.

charlock
13-05-2015 09:02:23

salut tout le monde,

j'ai une question concernant le développement d'une fonction en série entière : pourquoi le développement n'est pas vérifié sur tout

l'intervalle de convergence ?

Pied de page des forums