Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix-huit plus quatre-vingt seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Mouhcine
03-12-2014 18:54:10

Ok, merci beaucoup pour votre aide.

Fred
03-12-2014 12:41:47

Ah, je comprends mieux.
Il y a plusieurs notions de convergence de mesure. La plus utilisée (par exemple, en probabilités, lorsqu'on parle de convergence en loi) est une notion de convergence faible (au sens de convergence pour la topologie faible).
Si $(\mu_n)$ et $\mu$ sont des mesures définies sur des boréliens d'un compact $K$, la convergence de $(\mu_n)$ vers $\mu$
signifie que pour toute fonction $f\in\mathcal C(K)$, $\int_K fd\mu_n\to \int fd\mu$

Tu peux lire aussi cette page du site pour avoir une définition précise de la notion de convergence étroite d'une mesure et de son rapport avec les probabilités.

Fred.

Mouhcine
03-12-2014 10:50:25

Bonjour,
Pour les fonctions, on a la convergence simple, uniforme sur tout compact, ... . Donc si on a deux mesures, dont laquelle l'une converge vers l'autre,  dans quelle classe on peut classer cette convergence. Et de plus quelle est la signification de la notion  "limite" pour les mesures.

Fred
03-12-2014 06:50:49

Bonjour,

Que veux-tu dire par le mot contexte????

F.

Mouhcine
03-12-2014 00:26:05

Bonsoir,  on note par m, une mesure, c.à.d une fonction qui associe à chaque élément S d'une tribu A de parties de X (un ensemble) une valeur m(S), qui est un réel positif ou l'infini. Donc, j'ai deux mesures m1 et m2, tel que: Lim m1 = m2. je voudrais savoir dans quelle contexte on peut classer cette limite.

Mouhcine
02-12-2014 22:53:04

Bonsoir à tout le monde,
J'ai deux mesures sur laquelle l'une converge vers l'autre. Et je voudrais savoir, dans quelle contexte on peut considérer et classer cette limite (une indication ou un livre qui traite ce type des limites).
Merci d'avance

Pied de page des forums