Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante plus deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

percolateur
26-11-2013 19:30:31

Merci

Roro
26-11-2013 19:01:58

Bonsoir,

Je comprend mieux ta demande…
En fait, l'ordinateur ne sait effectivement pas calculer en temps fini toutes les décimales de certains nombres réels, mais dans le cas présent l'erreur (par rapport à 1) est vraiment énorme du point de vue d'un ordinateur ([tex]10^{-6}[/tex] n'est pas très petit).
Mais effectivement il peut arriver qu'on utilise l'ordinateur pour conjecturer un résultat de ce type… la plupart du temps il faut quand même fournir une autre preuve pour valider la théorie.

Roro.

percolateur
26-11-2013 18:11:57

Merci pour ta réponse.
Oui, je souhaitais savoir, puisqu'un calculateur n'est pas transcendant, si on pouvait espérer que le résultat soit 1
ou que, compte tenu du résultat de Wolfram, il n'y a même pas à chercher une démonstration dans ce sens

Roro
26-11-2013 12:49:46

Bonjour,

Qu'est ce que tu attends comme réponse ?
Le lien que tu fournis est sûr... on peut effectivement croire le résultat qu'ils donnent.
Par contre tu ne peux pas enlever les décimales après 1.000070 si tu veux que ton égalité soit exacte.

Roro (qui n'a pas trop compris l'intérêt de la question).

percolateur
26-11-2013 09:21:22

Bonjour,
cette relation que je trouve, est-elle sûre ou pas ?

10*exp(4*Pi))/1000000 -sqrt(1000000/exp(4*Pi)) = 1,000070

http://www.wolframalpha.com/input/?i=10 … *Pi%29%29+

merci

Pied de page des forums