Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix plus cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
09-03-2012 10:03:22

Ah oui mince, je ferais les corrections chez moi.
Je dessine avec Inkscape...

Fred.

amatheur
09-03-2012 00:03:13

salut
joli problème Fred, il me rappel le Tetris :)
tu dessines les figures avec quel logiciel déjà?

PS: tu as oublié de mettre du bleu dans le rectangle du milieu en bas, et il y en a plus qu'il n'en faut dans la première diagonale :))
A+

Fred
08-03-2012 23:16:05

Bonjour à tous,

Les carrés magiques, je suis sûr que vous connaissez tous. Mais connaissez-vous les carrés magiques géométriques?
Le principe est identique. On prend un tableau carré et on remplit chaque case, cette fois pas par un nombre, mais par une figure géométrique.
Lorsqu'on prend toutes les figures d'une même ligne, d'une même colonne ou d'une même diagonale, on doit pouvoir les assembler (comme dans un puzzle, mais en plus on a le droit de les retourner) pour en faire exactement la même figure.

Voici un exemple :

Carré magique géométrique

Et vous, sauriez-vous produire de jolis carré magiques géométriques?

Fred.

Pied de page des forums