Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq plus soixante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nerosson
26-01-2012 14:15:03

Salut à tous,

@Fred,

Sachez, Monsieur, que je ne fréquente pas les débits de boisson ! On risque d'y faire de mauvaises fréquentations. L'exemple que vous citez en est une très belle démonstration ! ! !

Je bois à la maison, tout seul, pendant que ma femme fait les courses !

freddy
25-01-2012 23:40:33
nerosson a écrit :

Salut à tous,

Nérosson se retranche dans un silence énigmatique, avec un sourire avantageux destiné à faire croire qu'il a tout trouvé.

Oui, je le vois bien comme ça !

nerosson
25-01-2012 13:39:25

Salut à tous,

Nérosson se retranche dans un silence énigmatique, avec un sourire avantageux destiné à faire croire qu'il a tout trouvé.

golguup
24-01-2012 19:03:18

hi,

freddy a écrit :

Non, les réponses des deux orgueilleux suffisent :-)))

okok

freddy
24-01-2012 11:54:48

Salut Fred,

je dis mignon car fin et fort heureusement pas trop difficile, mais assez subtil pour les novices et ceux qui ont tout oublié sur ces questions, comme moi par exemple.

Heureusement qu'il y a maintenant internet !

Fred
24-01-2012 10:59:36
freddy a écrit :

Salut,

sujet mignon ...

Oui... je sais bien qu'il ne va pas faire réfléchir très longtemps les habitués,
mais je trouve qu'il est très intéressant pour les novices de ce genre d'énigmes.

F.

freddy
24-01-2012 07:37:35
Golgup a écrit :

bonsoir,

Désolé, je n'ai pas trop de temps, mais sauf erreur, si nerosson connait la somme et le plus grand diviseur, il peut déterminer l'entier et donc le nombre de diviseurs...

+

Non, les réponses des deux orgueilleux suffisent :-)))

freddy
24-01-2012 07:36:30

Salut,

sujet mignon ...

remarque

par contre, nerosson n'est né ni en 1914, ni en 1915 !

freddy
24-01-2012 07:21:02

Salut,

je n'ai pas regardé les solutions (je cherche la soluce), mais Fred me fait bien rire : tous les acteurs sont bien en place :-)))

jpp
24-01-2012 07:02:34

salut.

solution

de son coté, freddy ne peut pas répondre parce qu'il a au moins deux réponses possibles dans 2 cas de figure.
de son coté , totomm , qui ne connait pas la question posée à freddy a du avoir comme réponse un premier assez petit comme 2 , 3 , 5 , 7  pour avoir plusieurs solutions possibles.

quant à nérosson , les seules miettes qu'il a pu récupérer sont les nombres de diviseurs de ces 2 nombres possibles

qui s'avèrent avoir le meme nombre de diviseurs.

en effet , ces 2 nombres possibles pour nérosson qui a tout entendu sont  6   ( 1 + 2 + 3 + 6 =12 ) car 1 + 11 = 12

et ( 1 + 2 + 5 + 10 = 18 ) car  1 + 17 = 18     . et comme le plus grand diviseur donné par fred à totomm devait etre

ou 3 ou 5  .  ces 2 nombres possibles étant 6 et 10,  Pour conclure , nerosson a pu donner  4 comme réponse.
                                                                                                          à plus.

nérosson récupère encore les miettes , oui !

totomm
24-01-2012 00:26:43

Bonsoir,

Fred a écrit :

Freddy et Totomm veulent absolument savoir qui des deux est le meilleur matheux.

Chacun sait que le meilleur, vraiment, c'est Fred ! les autres ont trop de points faibles....

Cordialement

Golgup
23-01-2012 22:38:22

bonsoir,

Désolé, je n'ai pas trop de temps, mais sauf erreur, si nerosson connait la somme et le plus grand diviseur, il peut déterminer l'entier et donc le nombre de diviseurs...

+

amatheur
23-01-2012 22:38:15

salut

Texte caché

quatre 

nerosson est toujours là pour semer la pagaille!

Fred
23-01-2012 21:13:12

Bonsoir,

Yoshi, Freddy, Nerosson et Totomm sont au bar de Fred.
Freddy et Totomm veulent absolument savoir qui des deux est le meilleur matheux.
Yoshi leur soumet alors une énigme : il choisit un nombre entier entre 1 et 20.
Il indique ensuite à Freddy la somme des diviseurs de N, et à Totomm le plus grand diviseur premier de N.
A charge pour eux de trouver N.
Freddy répond : je ne peux pas malheureusement pas répondre....
Totomm poursuit : moi non plus.
Nerosson, qui les regarde d'un air amusé, et qui sait que Freddy et Totomm sont deux mathématiciens de
grand talent tous les deux, répond alors : mais moi, je connais le nombre de diviseurs de N.

Et vous, sauriez-vous faire aussi bien que Nerosson?

Fred.

Pied de page des forums