Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quinze plus quatre-vingt quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
15-05-2010 05:56:09

Re,

pourquoi des fois j'insère une "équation" et elle apparait comme dans le test d'au dessus, pis des fois non :

C'est bizarre, mais c'est comme ça : ça n'arrive que si tu commences directement ton post avec ta formule, il faut qu'il y ait du texte avant !

@+

Léa
14-05-2010 23:13:26

voui je commence  piger le truc, juste je sais pas pourquoi des fois j'insère une "équation" et elle apparait comme dans le test d'au dessus, pis des fois non :

[tex]\int^{v}_{a}f\left(x\right)dx\,+\sum^{26}_{i=1}{\frac{\pi }{2}}^{5}[/tex]

[tex]{\lim }^{}_{k->+\infty }{\cup }_{k}{A}_{k}[/tex]

je sais pas pourquoi jusqu'à tout  l'heure j'y arrivais pas mais bon,
une question : comment on fait une accolade comme je demandais plus haut? (pas un intgrale)

merci

testt
14-05-2010 22:47:04

[tex]\frac{a}{b}[/tex]

yoshi
14-05-2010 20:08:06

Re,

il y a pas un bug avec firefox parce que quand je met un indice après j'arrive pas à ressortir de la partie en indice

Que nenni !
J'ai FF... C'est plutôt IE qu'est pas beau !
Que fais-tu ? Tu utilises quoi ? l'Editeur d'équation de Fred ? Si oui, alors la page d'aide en pdf qui lui est associé (et que j'ai pondu) devrait répondre à ta question..

Sinon, tu fais comme moi, comme je le décris dans cette page :
http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=1943; tout à la main

@+

Léa
14-05-2010 20:00:38

J'voulais parler de l'accolade pour quand tu donnes deux (ou plus) valeurs à f(x) suivant l'intervalle (voir ma des de f(x) ) mais je me demande s'il y a pas un bug avec firefox parceque quand je met un indice après j'arrive pas à ressortir de la partie en indice
oui oui c'est plus joli, et surtout plus compréhensible!

kelyos
13-05-2010 22:10:05
Léa a écrit :

(on ne se moque pas s'il vous plait)

trop tard :)

Non je plaisante, j'ai voulu comprendre aussi ton problème car je suis aussi à ton niveau dans les études par contre mon niveau de math est à chier. Je suis aussi en plein dans les convergences de fonction et c'est pour ça que j'ai voulu comprendre.

Sinon franchement c'est pas très compliqué d'utiliser le latex suffit juste de cliquer à l'endroit où tu veux le mettre puis tu insères moi c'est comme ça que je l'ai compris.

Pour l'accolade on a ça, et fait en 5 sec
lim  [tex]\int^{1}_{0}[/tex]

c'est plus joli quand même non ? ^^

Léa
13-05-2010 21:38:00

Ah bah oui c'est ça^^ (on ne se moque pas s'il vous plait)
merci beaucoup!!

Fred
13-05-2010 21:33:19

Bonsoir Léa,

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit,
tu majores |f_n(x)| par 1.... mais 1 n'est pas intégrable sur [0,+oo[, et donc on ne peut pas appliquer le théorème de convergence dominée.

F.

Léa
13-05-2010 21:01:41

désolée mais je pète un cable, voilà ce que j'ai réussi à écrire :
[tex]{f}_{n}[/tex] (x)=

lol j'arrive pas à faire les accolades, quand je clique sur indice après j'arrive plus à en sortir... enfin bref j'arrive pas à coder dans un langage que je ne connais pas ce qui me semble assez normal.
Enfin je vais résumer mon post pour si vraiment tu n'arrives pas à le lire : j'ai une série de fonctions (les  [tex]{f}_{n}[/tex] ) qui me semble satisfaire les hypothèse de théorème convergence dominée mais pas son résultat, je demande ou est l'erreur

Léa
13-05-2010 20:48:28

Vraiment désolée mais j'arrive pas du tout à m'y faire à ce code latex
je vais essayer mais ça va me prendre 1/2h...

kelyos
13-05-2010 20:29:18

code latex stp ..

Léa
13-05-2010 20:17:31

Bonjour, je reviens avec une question :
je considère les fonctions (définies pour tout x>=1)  fn(x)=1/n dans le cas ou 1<=x<=n et 0 dans le cas ou x>n
cette série tend vers la fonction nulle et les valeurs prisent par les fonctions sont toujours comprissent entre 0 et 1,
je pense donc pouvoir utiliser le théorème convergence dominée mais j'arrive à une contradiction en l'appliquant :
lim (int fn)=lim (1/n *(n-1))=1 et int(f)=0 (f étant le fonction limite, la fonction nulle)

Pouvez vous m'expliquer ou est l'erreur?
merci beaucoup

Léa
09-05-2010 20:30:07

Bonjour Fred,
je suis en L2-L3 (ça dépend des matières)
le lien que tu me donnes correspond bien à mon programme (intégration), je vais le bosser, et je reviens si j'ai des questions,

merci bien :)

Léa

Fred
09-05-2010 20:21:47

Bonjour Léa,

A quel niveau es-tu?
Tu peux toujours regarder ceci

Fred.

Léa
09-05-2010 20:12:38

Bonjour à tous,
bon je suis bien paumée, je m'excuse de la question mais :
quelqu'un peut m'expliquer simplement quand est ce que la limite d'une intégrale est égale à l'intégrale de la limite? (ou me donner un lien qui l'explique simplement)

merci beaucoup!

Léa

Pied de page des forums