Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt seize plus quatre-vingt
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

MIAS2
08-05-2010 23:40:15

Merci thadrien !!!!!!!

thadrien
08-05-2010 21:34:36

C'est ce que je voulais dire. En effet, c'est la solution et la seule. Désolé, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que les questions 1 et 2, bien que proches, sont légèrement différentes. Dans la première, on te demande ||v - p(v)||. Dans la seconde, on te demande p(v).

MIAS2
08-05-2010 18:17:15

Mais je peux dire que [tex]w=p(v)[/tex] ??? Je ne vois que cette solution pour la valeur de [tex]w[/tex] .

thadrien
08-05-2010 17:33:30

Salut,

Ta méthode est la bonne.

Pour les questions, relis-les attentivement. Dans la question 1, on te demande la valeur de ||v - w||. Dans la question 2, on te demande celle de w.

A+

MIAS2
08-05-2010 08:39:41

Bonjour , j'ai un problème avec cette exercice d'algèbre bilinéaire qui n'a pas l'air d'etre difficile .
On me donne un espace vectoriel [tex]\ E=R^3[/tex] muni du produit scalaire usuel , et [tex]F[/tex] un sous-espace de  E avec [tex]F[/tex] d'équation [tex]x+y+z = 0[/tex] et [tex]v= (2,1,0)[/tex].

1) Trouver la valeur de [tex]\min_{w\in F}||v-w||[/tex].
2) En déduire un vecteur w qui répond au min.

Pour la 1) je crois que [tex]\min_{w\in F}||v-w||[/tex] = [tex]|| v - p(v)||[/tex] (Orthogonalisation , normalisation , calcul du projecteur ) , je calcule cette valeur et je trouve la valeur du min.

Pour la 2) je ne comprend pas la question .

Expliquez moi la 2) et corrigez moi la 1) . Merci .

Pied de page des forums