Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt seize moins seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

MIAS2
01-03-2010 16:07:37

Alors merci beaucoup pour ton aide !!!!!!!! je suis soulagé .

Fred
01-03-2010 15:55:55

Effectivement, ca ne change rien pour ta réponse.

MIAS2
01-03-2010 15:54:26

Le détail c'était qu'au début j'ai dit que la série convergeait sur l'intervalle [a,+infini[, alors que la série convergeait normalement sur [a,+infini[ avec a>0  ,c'était ça le détail (c'est pour ça que j'ai modifié mon message) mais je ne crois pas qu'il va servir à quelques chose.

Fred
01-03-2010 15:35:35

Bonjour,

Je n'ai pas vu le changement, et je ne change pas ma réponse!

Fred.

MIAS2
01-03-2010 15:12:27

Fred , relie mon précédent message  j'avais oublié d'ajouter un détail , je doute qu'il sert à quelques chose mais essaie de le relire .

Fred
24-02-2010 21:51:18

Salut,

Non, non, si tu ne t'es pas trompé dans tes calculs, ton raisonnement est correct!

Fred.

MIAS2
23-02-2010 10:13:53

Bonsoir dans un exercice portant sur la convergence normale , on m'a demandé de démontrer qu'une série de fonctions Un(x) converge normalement sur un intervalle [a, +infini[ avec a>0, j'ai montrer cette proposition , ensuite on me demande de vérifier si la convergence était normale en [0,+ infini[ , j'ai calculé |Un(0)| ensuite je l'ai minoré par une série numérique strictement positif , j'ai vu que cette série divergeait alors j'en ai déduit que la série |Un(0)| diverge, donc j'ai dit que la série de fonctions Un(x) ne convergeait pas normalement . Alors d'après vous est ce que ce raisonnement est-il faux ?? Si oui comment peut on verifier la non-convergence normale ? Merci.

Pied de page des forums