Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt neuf plus trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
14-01-2010 20:55:58

Salut,

Il est totalement inutile de télécharger LaTeX...
LaTeX chez soi pour rédiger un mémoire, c'est différent (pas dans la syntaxe) de LaTeX pour un Forum...
La seule chose que tu doives faire pour écrire des formules en LaTeX sur ce Forum, c'est d'aller lire cette page que j'ai écrite : Code LaTeX.
Visiblement, tu étais tellement persuadé que tu avais besoin d'un téléchargement que tu as négligé d'aller voir.

Pour ta gouverne, voilà le code LaTeX que j'ai utilisé pour écrire l'égalité des matrices de mon post précédent :

\frac{1}{2}\begin{pmatrix}e^{ja1}-e^{ja2} &  i(e^{ja1} +  e^{ja2}) \\ i(e^{ja1} + e^{ja2})  & -(e^{ja1}- e^{ja2})\end{pmatrix} =  ie^{j(a1+a2)/2}\begin{pmatrix}\sin(a1-a2)/2 & \cos(a1-a2)/2 \\ \cos(a1-a2)/2   & - \sin(a1+a2)/2\end{pmatrix}

Pour que ça marche, j'ai encadré cette formule par les 2 balises tex et /tex entre crochets, c'est tout ! Le "secret" est là : 2 balises tex et /tex... Va lire la page BibM@th et fais des essais.
Attention j'ai constaté que les formules ne s'affichaient pas s'il n'y avait pas au moins une ligne contenant du texte avant...

Je n'ai pas LaTeX installé chez moi, pas plus que freddy ou les p'tits jeunes qui écrivent en LaTeX sur les forums de Maths.
C'est un serveur externe à BibM@th qui se charge de l'interprétation des formules.

@+

stormin
14-01-2010 20:25:53

merci
c'est ca ce que je veux ecrire,mais j'ai résolu le probleme
pour latex ,j'ai essayé de le telecharger mais les liens ne me servent plus,si vous avez un lien ou bien la meilleure solution pour moic est de me l'envoyeé par email,
adiloss-19_@_hotmail.com

yoshi
13-01-2010 18:02:09

Re,

Stormin, c'est ça que tu veux écrire ?
[tex]{1 \over 2}\begin{pmatrix}e^{ja1}-e^{ja2} &  i(e^{ja1} +  e^{ja2}) \\ i(e^{ja1} + e^{ja2})  & -(e^{ja1}- e^{ja2})\end{pmatrix}=  ie^{j(a1+a2)/2}\begin{pmatrix}\sin(a1-a2)/2 & \cos(a1-a2)/2 \\ \cos(a1-a2)/2   & - \sin(a1+a2)/2\end{pmatrix} [/tex]

i, c'est l'imaginaire ? et j alors ?
Que faut-il faire avec cette égalité ?
D'abord, tu dis vouloir savoir comment passer du premier membre au 2e membre,
Ensuite tu dis :

ce sont deux matrices ou je veux convertir l'exponentiel en sin et cos, si vs avez des formules utiles c'est aussi bien.

Un conseil gratuit stormin, apprends LaTeX.
Comme je disais souvent à mes "zèbres" : << Vous voulez gagner du temps ? Alors commencez par en perdre... à réfléchir ! >> ; dans ton cas c'est : ".... à apprendre LaTeX" !

Voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblick...

@+

freddy
13-01-2010 17:27:53

désolé, ça reste illisible pour moi.

stormin
13-01-2010 16:21:07

ce sont deux matrices ou je veux convertir l'exponentiel en sin et cos,si vs avez des formules utiles c'est aussi bien
merci

|  e^ja1 _  e^ja2                        i (e^ja1 +  e^ja2)   |
                     1/2  |                                                                                |   =
                            |  i( e^ja1 + e^ja2 )                   - (e^ja1 _  e^ja2 )   |               

|  sin(a1-a2)/ 2                       cos(a1-a2)/ 2           |
        ie^j(a1+a2) /2         |                                                                            | 
                                        |  cos(a1-a2)/ 2                      - sin(a1+a2) /2        |

freddy
13-01-2010 12:54:41

Salut,

si on pouvait avoir une meilleure version, c'est avec plaisir que je chercherais à t'aider.

Bb

stormin
12-01-2010 23:30:19

salut pour tout le monde

si quelqu'un pourriez m'aider :ma question c'est comment ¨¤ partir de la premi¨¨re arriver ¨¤ la deuxieme

|  e^j¦Õ1 _  e^j¦Õ2                   i (e^j¦Õ1 +  e^j¦Õ2)               |
1/2 |                                                                                      |   =
      |  i( e^j¦Õ1 + e^j¦Õ2 )                   - (e^j¦Õ1 _  e^j¦Õ2 )         |               

|  sin(¦Õ1-¦Õ2)/ 2                       cos(¦Õ1-¦Õ2)/ 2                |
ie^j(¦Õ1+¦Õ2) /2      |                                                                                  | 
                            |  cos(¦Õ1-¦Õ2)/ 2                      - sin(¦Õ1+¦Õ2) /2              |

merci

Pied de page des forums