Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » nature des suites
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- freddy
- 02-01-2010 01:28:58
Salut.
Tu peux étudier les variations de la fonction [tex]f\left(x\right)\,=\,{\left(x+1\right)}^{a}-{x}^{a} [/tex] pour [tex]x\geq\,1 [/tex].
Re,
tu DOIT étudier cette fonction, c'est la réponse à ta question.
- Gustave
- 01-01-2010 22:33:36
Ah oui, on commence à [tex]n\geq 0[/tex] mais peu importe. On ne s'intéresse qu'aux variations à partir d'un certain rang.
- Picatshou
- 01-01-2010 22:20:16
salut Gustave, on a n>= 0!
merci pour votre support.
- Gustave
- 01-01-2010 22:03:31
Salut.
Tu peux étudier les variations de la fonction [tex]f\left(x\right)\,=\,{\left(x+1\right)}^{a}-{x}^{a} [/tex] pour [tex]x\geq\,1 [/tex].
- Picatshou
- 01-01-2010 21:24:26
salut,
s'il vous plait est ce que quelqu'un puisse me donner une réponse?
merci beaucoup d'avance !
- Picatshou
- 01-01-2010 17:54:56
salut mr Freddy , désolé j'ai oublié de mentionner que 0<a<1!
merci pour votre attention et réponse!
- freddy
- 01-01-2010 16:32:20
salut,
dans un exercice j'ai trouvé un problème pour démontrer que la suite [tex]X_n =(n+1)^a - n^a[/tex] est décroissante.En fait, j'ai calculé [tex]X_{n+1} - X_n[/tex] mais je n'ai pas trouvé le résultat, j'ai essayé aussi de transformer cette différence en exponentiel mais, encore, je n'ai rien trouvé.
Merci pour ce qui puisse m'aider !
Salut,
Comment est le paramètre "a" ?
- Picatshou
- 01-01-2010 15:00:25
salut,
dans un exercice j'ai trouvé un problème pour démontrer que la suite: Xn =(n+1)^a - n^a est décroissante ????????????????????????????????????????????????????????en fait, j'ai calculé (Xn+1) - Xn mais je n'ai pas trouvé le résultat ,j'ai essayé aussi de transformer cette différrence en exponentiel mais , encore je n'ai rien trouvé ????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ce qui puisse m'aider!