Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
zéro plus soixante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
23-12-2009 14:39:14
freddy a écrit :

Salut Picatchou,

écoute, t'es bien gentil, mais tu devrais relire la charte de bonne conduite sur le site. Il est dit entre autres, de bien vouloir attendre les réponses sans s'énerver, le rédacteur pouvant être en congé, fatigué, absent ... (cf. http://www.atoute.org/chrt_gen.htm), voire estimer avoir répondu à la question.

Donc, si tu veux bien, arrête de relancer en permanence et surtout, surtout, relis très attentivement les réponses de Mr Fred avant de dire que tu n'y comprends rien.

Ce sera bien pour tout le monde.

Merci d'avance.

Salut,

je continue : Fred t'a répondu, donc il ne répondra plus. Si tu réfléchis un peu, tu devrais trouver ce que vaut cette fonction g.

Pace et salute

Picatshou
23-12-2009 08:51:29

bonjour à tous,
bonjour mr Fred , est ce que vous pouvez répondre à ce qui précède ?
merci pour vous !

Picatshou
21-12-2009 18:35:05

salut mr Freddy, je suis vraiment désolé  et j'espère que vous, mr Fred et toute l'équipe bib math êtes en bonne santé  !
et après pour le dernier message je n'était pas énervé :en fait j'ai écrit (meeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiii) non pas pour exprimer que je suis énervé ,pas du tout ?
c'est seulement pour vous remercier pour votre soutient et vos efforts pour m'aider!
je suis désolé encore une fois!
bonne journée et bienvenue à mr Fred!

freddy
21-12-2009 18:12:26

Salut Picatchou,

écoute, t'es bien gentil, mais tu devrais relire la charte de bonne conduite sur le site. Il est dit entre autres, de bien vouloir attendre les réponses sans s'énerver, le rédacteur pouvant être en congé, fatigué, absent ... (cf. http://www.atoute.org/chrt_gen.htm)

Donc, si tu veux bien, arrête de relancer en permanence et surtout, surtout, relis très attentivement les réponses de Mr Fred avant de dire que tu n'y comprends rien.

Ce sera bien pour tout le monde.

Merci d'avance.

Picatshou
21-12-2009 18:00:29

bonsoir,
Y a t-il une réponse ?
meeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Picatshou
19-12-2009 16:24:25

salut,
je suis désolé mr fred je n'ai pas compris votre réponse ? d'abord on a f est définie sur [n,n+1] donc comment elle sera définie sur [n+1,+\infinity[ ? ???????????????????et pour la fonction g comment elle est définie?
merci pour me répondre!

Fred
18-12-2009 13:54:53

Si ||u||=1, c'est clairement non, prends u=I

Pour l'autre question tu as oublié une règle de base de ce forum : un sujet = une question.

Je te réponds qd même, mais tache d'y prendre garde
Tu note f la fonction définie sur chaque intervalle [n,n+1] par ta formule. Tu cherches à établir la convergence de la série (ATTENTION! Ne confonds pas convergence uniforme de la suite et de la série) vers f.

Soit [tex]g_n[/tex] la fonction définie sur [tex][n+1,+\infty[[/tex] comme f, et nulle sur [0,n].
Alors [tex]f-\sum_{k=0}^n f_k=g_n[/tex]
Or, la norme infinie de [tex]g_n[/tex] est 1/n, ce qui tend vers 0.
Donc la série converge uniformément vers g.

Avant de me répondre Picatshou, s'il te plait, prend ton temps pour relire tranquillement ma réponse...

Fred.

Picatshou
18-12-2009 13:32:31

re,
je cherche la réponse si lllulll était<=1,et une autre réponse  pour la cv uniforme de f sur chaque  intervalle [n,n+1]???????????????????????????????????????????
merccccccccccccccccccccccci pour ce qui puisse me répondre!
Bonne journée!

freddy
18-12-2009 12:18:03
Fred a écrit :

Ben si ca contredit l'énoncé!
Dans l'énoncé on dit |||u|||<1 et tu prouves |||u|||=1.
A ce que je sache, 1<1 est une contradiction!!!

Salut,

La réponse est celle (implicite, certes) de Fred.

Bb

Picatshou
18-12-2009 11:55:24

bonjour,
est ce que quelqu'un peut me donner des réponses pour ce qui précède ?
merci beaucoup d'avance !

Picatshou
13-12-2009 21:25:27

bonsoir ,j'ai besoin d'une réponse s'il vous plait????
merci beaucoup!

Picatshou
13-12-2009 14:52:35

merci beaucoup pour la réponse mr Fred ,je sais que  1<1 est absurde ,mais je cherche si jamais la condition était lllulll<=1,est ce qu'on dira la même chose?
j'ai une autre question qui concerne la convergence uniforme des séries de fonction ,(merci beaucoup si vous me donniez une réponse) on a :
fn est linéaire par morceaux
fn(x)=0 en dehors de [n,n+1]
fn(x)=1/n pour x=n+(1/2)
en effet je n'ai pas compris comment la série cv uniformément sur chaque intervalle [n,n+1]?
merci d'avance pour l'explication!!!!!!

Fred
13-12-2009 14:28:24

Ben si ca contredit l'énoncé!
Dans l'énoncé on dit |||u|||<1 et tu prouves |||u|||=1.
A ce que je sache, 1<1 est une contradiction!!!

Picatshou
13-12-2009 10:31:19

re,
on peut dire que lll ulll=1???????? mais celà ne contredit pas l'énoncé car si on a une inégalité stricte on a l'inégalité large ?
dans quelle mesure j'ai raison?
merci beaucoup pour le support!

Fred
13-12-2009 09:19:13

Picatshou, je me demande parfois si tu passes assez de temps à réfléchir avant de répondre!
Relis ton énoncé. Tu as |||u|||<1. Et si pour un x non nul on a ||x||=||u(x)||, que peut-on dire?

Fred.

Pied de page des forums