Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Lutcho74
08-04-2009 18:48:58

Re,

Je vais voir mais bon la j'ai un livre a lire(moi) et j'ai 3 livre a lire pour le collège(les incos) donc je pense pas l'acheter avant un moment...

En tout cas merci.

@+

yoshi
08-04-2009 17:38:16

Salut Lutcho,

Tu devrais lire "Le Comte de Monte Cristo" d'Alexandre DUMAS : il est question de ce genre de tour dans les moyens de la vengeance d'Edmond DANTES. Un chapitre lui est consacré...

@+

Lutcho74
08-04-2009 17:31:50

Re,

Voui c'est ça merci...

@+

Jaksnoopy
08-04-2009 16:22:39

Salut,

Une tour sémaphore ?

(Wikipédia)

edit : là exactement : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9map … unication)

Lutcho74
08-04-2009 15:47:04

Bonjour,

Voilà il y a un long moment de ça j'avais vue un documentaire ou il y montré que pendant une guerre(aucune des deux guerres mondiales..) un certain ....(je ne suis pas sur de son nom mais je croit que c'était Napoléon..) faisait passer des message via un style de moulin avec des ailes sur le toit et qui bouge ^^" j'ai oublié le nom de cet sorte de cryptage...

Merci de bien vouloir m'aider.

@+

[EDIT] Pour voir le style de bâtiment que c'était : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt … chappe.gif

Pied de page des forums