Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize plus six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bnmssa
10-12-2024 21:49:31

$(\sqrt{x}-\sqrt{y})(\sqrt{x}+\sqrt{y})=x-y$ implique $\sqrt{x}-\sqrt{y} \in Q$.

$2\sqrt{x} = (\sqrt{x}+\sqrt{y})+(\sqrt{x}-\sqrt{y}) \in Q$ et $2\sqrt{y} = (\sqrt{x}+\sqrt{y})-(\sqrt{x}-\sqrt{y}) \in Q$.

Rescassol
01-12-2024 17:09:57

Bonjour,

Si $\sqrt {x}+\sqrt {y} \in \mathbb{Q}$, alors $(\sqrt {x}+\sqrt {y})^2 \in \mathbb{Q}$ et $\sqrt {xy} \in \mathbb{Q}$. Donc $xy$ ......

Cordialement,
Rescassol

Eust_4che
01-12-2024 16:23:02

Bonjour tout le monde,

Hum... J'utiliserais plutôt les quantités conjuguées.

E.

Smb2024
01-12-2024 15:33:24

merci , pour votre aide mais je ne vois pas comment faire

Zebulor
01-12-2024 14:48:59

Bonjour,
peut être regarder ce que donne le développement du carré de la somme des racines carrées

Smb2024
01-12-2024 13:53:20

Bonjour est ce que c'est possible de me donner la solution de cet exercice ça m'a pris un temps fous sans résulat
(x;y) $ \in $ $ Q^ {2} $ avec x $ \neq $ y;
montrer que si: $ \sqrt {x} $ + $ \sqrt {y} $ $ \in $ Q alors: $ \sqrt {x} $ $ \in $ Q et $ \sqrt {y} $ $ \in $ Q.

Pied de page des forums