Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante et un moins deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ArthurPrime
25-04-2024 18:03:21

Bonsoir, je voulais savoir si quelque chose sur les rangs n'avait pas été fait, toutes les propriétés parce que c'est un peu vague pour moi quant à l'utilisation.
Je vois ce que vous dites, juste en application directe, c'est flou.

Bonne soirée,

Fred
25-04-2024 16:58:19

Bonjour,

Ta question est un peu vague. Si on calcule le rang d'une famille de vecteurs $(u_1,\dots,u_p)$, on calcule la dimension du sous-espace engendré $\textrm{vect}(u_1,\dots,u_p)$. Ainsi, si le rang de $(u_1,\dots,u_p)$ vaut $p$, on sait que la famille est libre.
Si le rang de $(u_1,\dots,u_p)$ vaut la dimension de l'espace vectoriel ambiant, alors on sait que la famille est génératrice.
Si on combine les deux propriétés, on peut déterminer quand la famille est une base !

F.

ArthurPrime
25-04-2024 12:36:08

Bonjour,

Etant un peu perdu dans toutes mes propriétés d'algèbre linéaire, je voulais savoir ce qu'en sup (pcsi), on pouvait rédiger avec le rang, id est si le rang de 2 familles de vecteurs est égal et que l'une des 2 familles et une base... Parce que j'ai l'impression que c'est très puissant et utile mais je manque d'applications...

Merci à vous,

Pied de page des forums