Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante neuf moins soixante deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bridgslam
27-03-2024 12:39:43

Bonjour,

Si l'énoncé est correct il n'est pas trop dur de voir à quoi est égal $B_n$, puis $B_{n-1}$ et les autres par récurrence simple en descendant l'exposant k:
par exemple de $B_k = X^k(1-X)^{n-k}$ on tire facilement que $X^k$ est une combinaison linéaire si à ce stade c'est fait pour les rangs k+1, ....,n.
On a n+1 polynômes qui engendrent donc un espace vectoriel de dimension n+1. Donc...

Une autre façon de procéder consisterait à voir directement que la famille proposée est libre puisque les polynômes sont de valuations distinctes.

A.

yoshi
27-03-2024 08:21:14

Bonjour,

Merci de préciser que si ma traduction de ton énoncé en Code LateX est correcte.
A l'avenir, vu ton niveau, tâche de faire un effort (va voir le lien, tu y trouveras de quoi débuter).

Yoshi
- Modérateur -

fatimetou abdel vetah
27-03-2024 02:55:43

bonsoir comment allez vous,

j'ai une question ou bien un problème que je n'arrive pas à résoudre
Soit $ n \in \mathbb N,\; \forall k \in [[0,n]]$, on pose $B_k = x^k(1-x)^{n-k}$
1. Montrer que $\forall k \in [[0,n]],\, x^i$ est combinaison linéaire de $B_0,...,B_n$.
Qu’en déduit-on ?

Pied de page des forums