Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante neuf plus quarantetrois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
21-03-2024 07:20:39

Bonjour

C'est une application mesurable pour la tribu borélienne (au départ et à l'arrivée).

F.

Yassinehkhjb
21-03-2024 07:10:41

D'accord, mais c'est quoi une application borelienne ?? Est ce que ça signifie une application mesurable ??

DeGeer
21-03-2024 06:12:49

Bonjour
La tribu borélienne est la tribu engendrée par les ouverts. C'est donc de cette tribu qu'il est question ici puisque l'ensemble de départ et l'ensemble d'arrivée sont tous deux des espaces topologiques.

Yassinehkhjb
20-03-2024 21:56:13

Bonjour, svp j'ai cette définition dans mon cours :
Soit (X, T) et (Y, T') deux espaces topologiques et f: (XT)--->, (Y,T') une application. Si f est continue, alors f est borélienne.

Ma question c'est qu'on peut pas parler d'une application borelienne(mesurable) ici , on doit avoir deux espaces mesurables et non espaces topologiques , pour dire enfin que f est mesurable.

Pied de page des forums