Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize plus cinquante deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Michel Coste
12-02-2024 13:36:53

Bonjour,
Montre cette égalité en revenant à la définition de l'ordre d'un élément dans un groupe : si $o(x)$ est l'ordre de $x$ dans le groupe $G$ et $o(y)$ celui de $y$ dans le groupe $H$, alors l'ordre du couple $(x,y)$ dans le groupe produit $G\times H$ est le ppcm de $o(x)$ et $o(y)$.

Ahmado53-65
12-02-2024 11:53:53

Bonsoir,
J'ai une  question, supposons qu'il est demandé dans une question de trouver o(x,y) d'un couple (x,y) qui appartient à Z/4z x Z/2Z, par exemple, donc comment faire ?

J'ai un corrigé dans lequel il y'a o(x,y)= ppcm( o(x),o(y)) , mais est-ce que cela est vraie ???

Merci.

Pied de page des forums