Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quaranteet un plus dix-sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Borassus
23-01-2024 13:24:45

Merci Yoshi,

Je vais essayer.

Bonne seconde partie de journée.

yoshi
23-01-2024 13:16:56

RE,

Borassus a écrit :

Comment obtenir des sommes et des produits indicés en plaçant les indices en bas et en haut des symboles ∑ et ∏, et non sur les côtés bas et haut ?

Il y a peut-être mieux mais moi, je ruse comme ceci : j'intercale \limits juste après le symbole...
\prod\limits_{k=0}^{n} \cos(\frac{x}{2^k}) = \frac{\sin(2x)}{2^{n+1}\sin(\frac{x}{2^n})}
qui donne :
$\prod\limits_{k=0}^{n} \cos(\frac{x}{2^k}) = \frac{\sin(2x)}{2^{n+1}\sin(\frac{x}{2^n})}$

Grand symbole
\int_0^{1} \frac{4}{1+x^2}=\pi
donne
$\int_0^{1} \frac{4}{1+x^2}=\pi$

Par ex pour grand symbole d'intégrale et intégrande normal, et donc pas tout grossir), j'ai trouvé :
\displaystyle \int _0^{1} \frac{4}{1+x^2}=\pi
plus un dollar avant \display, un à la fin après \pi et deux consécutifs entre  1} et \frac{ pour clore la 1ere partie de formule et ouvrir dans la foulée la deuxième (ça c'est vraiment bricolo parce qu'il y a une astuce que j'avais trouvée mais oubliée depuis)
Et j'obtiens :
$\displaystyle \int _0^{1}$$  \frac{4}{1+x^2}=\pi $

Si je suis pas clair, utilise le bouton citer.

@+

Fred
23-01-2024 12:50:03

Bonjour,

Tu peux rajouter \displaystyle quand tu rentres en mode mathématiques : $\displaystyle \prod_{k=1}^n $

F.

Borassus
23-01-2024 12:20:22

Bonjour,

Comment obtenir des sommes et des produits indicés en plaçant les indices en bas et en haut des symboles $\sum$ et $\prod$, et non sur les côtés bas et haut ?

Comment d'autre part obtenir de grands symboles ?

Merci d'avance de vos indications.
B.

Pied de page des forums