Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt et un moins huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Roro
13-11-2023 23:18:08

Bonjour,

Je crois que tu as déjà posé la même question...

Je répète qu'il me semble qu'il n'y a pas de solution explicite à ce problème de Cauchy. Il existe une unique solution définie pour tout $x\in \mathbb R$ mais on ne peut probablement pas en donner de formule explicite.

Selon le contexte (mais tu ne donnes rien comme information...), on peut éventuellement approcher la solution.

Roro.

Anice
13-11-2023 23:13:42

Salut à toute la communauté de mathématiciens, je vous remercie encore pour ce que vous faites pour la grande famille des chercheurs. Mon problème est le suivant, j'aimerais résoudre une équation différentielle de degré 2 définie par:

y"(x)+ (A*exp(-ux)+Bexp(-vx)) y'(x)+ (C^2)*y(x)=0.
Avec A, B,C, u,v € R.

Ici je recherche la solution y(x) avec comme conditions initiales : y(0)=1, y'(0)=i C^2, i étant un imaginaire.

J'attends vos différentes contributions pour la solution y(x), merci.

Pied de page des forums