Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre plus cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
21-08-2023 05:11:24

Merci !

bridgslam
20-08-2023 23:21:38

Bonsoir ,

Si le graphe est connexe  non orienté l'excentricité de chaque point est finie., le diamètre est l'excentricité maximale.
Un graphe non orienté est non connexe s'il existe un point d'excentricité $\infty$ : dans ce cas elle est aussi constante.
Si les arêtes sont orientées, la distance est moins naturelle,
A -> B ( deux sommets) d vaut 1 dans un sens et l'infini dans l'autre...
J'ai supposé le graphe simple , non orienté, et l'unicité du point d'excentricité 2 dans sa question pour que ce soit intéressant.

Bonne nuit

A.

bridgslam
20-08-2023 22:49:28

Bonsoir  ,

C'est, pour ce sommet, la plus grande des distances aux autres sommets.

A.

Fred
20-08-2023 22:23:22

Bonjour

Juste une question : qu'est-ce que l'excentricité d'un sommet dans un graphe?

F.

bridgslam
20-08-2023 17:49:19

Bonjour,

C'est possible. Par exemple les 7 sommets d'un cube vu "à plat" en visualisant 3 faces simultanément.
Tous les points sauf celui au centres sont d'excentricité 3, celui au centre a pour excentricité 2.
Le diamètre vaut 3.
Les degrés sont 2 ou 3.

A.

Fleurys
20-08-2023 08:19:18

Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre. J'ai un petit souci avec l'établissement d'un graphe. Construire un graphe de diamètre trois avec un sommet d’excentricité deux et sans sommet de degré un. J'ai fait tout mon possible jusqu' à faire un peu de programmation en utilisant la librairie networkx de python.

Merc.

Pied de page des forums