Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2023 18:54:15

Ropag
Invité

Intégrer une ENS

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 double licence Mathématiques - Physique.
Je pense énormément à ma poursuite d’étude ces temps-ci alors voilà ma question :
dans quelle ENS pensez-vous que j’ai ma chance ?

Sachant que je suis dans une fac de province et que les UE qui me font « baisser » sont celles de physique (en prenant seulement les mathématiques ma moyenne environne les 19,5), mes résultats sont les suivants
S1 : 19,4
S2 : 18,8
S3 : 18,1
Je suis première dans ma promotion de double licence mais on ne connait pas notre classement par rapport aux étudiants suivant uniquement une licence de maths/physique.

Je me demande aussi s’il est plus intéressant d’envoyer mon dossier cette année ou d’attendre la L3.
En effet, si j’intègre une ENS dès l’année prochaine il sera sûrement question d’abandonner l’idée d’avoir 2 licences.

Quels conseils me donneriez-vous ?

#2 10-02-2023 19:28:00

Michel Coste
Membre

Re : Intégrer une ENS

Bonjour,
Le conseil d'en parler à tes enseignants. Ce sont eux qui sont les plus à même d'avoir un avis pertinent.

#3 16-07-2023 18:14:56

viceno cassano
Invité

Re : Intégrer une ENS

salut Ropag, alors t'as candidaté

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente quatre plus soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums