Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix-huit plus quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
17-08-2021 16:12:24

Bonjour,

2. Dans ton dossier Geolabo, doit figurer le fichier geolabo.jar.
    Un double clic sur ce fichier lance Geolabo
    Ensuite si ça marche, il suffit (sous windows) de créer un raccourci qui pointe sur ce fichier...

3.  Si tu ne vois pas l'extension .jar, ni aucune extension pour n'importe quel fichier probablement elles ne sont pas affichées.
     Utilisateur de Windows ?
    Je suis encore en win  si tu es au-delà, win 8 ou 10, chercher la procédure sur Internet.
    Je conseille quand on ne l'a pas fait de décocher la case "Masquer les extensions  dont le type est connu".
    Ce masquage par défaut est, pour moi, une hérésie !
    Donc, depuis le Bureau ou le menu Démarrer, double click sur un Ordinateur (ou Poste de Travail).
    s5in.png
    Ouvrir organiser
    Descendre jusqu'à options des dossiers et de recherche.
   3 onglets : Général  Affichage  Recherche
   Ouvrir Affichage,  descendre jusqu'à voir apparaître
   Masquer les extensions dont le type est connu
   Décocher la case, puis cliquer OK.
   Retourner dans ton dossier.
   Tu dois maintenant voir Geolabo.jar.
   Donc retour au 2....
   
Geogebra était très bien, mais maintenant c'est une usine à gaz : la plupart du temps, Geolabo me suffit...

@+

Gobereau
17-08-2021 14:24:36

Bonjour à tous,
Après avoir extrait geolabo dans un fichier où tout à l'air convenable, je ne sais pas comment démarrer le
programme.
Je suis surement un peu bête, mais si quelqu'un avait la solution...
Merci d'avance,
<h;gobereau

thierry husson
19-07-2006 21:43:17

Bonsoir,
je viens d'installer la derniere version de java sous mozilla sous mandrake 10.1 community. Je ne parviens pas à lancer GeoLabo.jar (je me retrouve avec une liste de fichier) Comment faut-il faire sous mandrake?
Merci pour votre aide
thierry

Pied de page des forums