Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt neuf plus vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cailloux
31-10-2024 19:54:15

Bonjour yoshi,
Vu l'"énoncé" de notre ami Franfrangu, il semble que nous sommes contraints de l'interpréter.
La tienne avec un angle droit en $A$ me paraît un peu osée.
J'avais compris que l'angle droit en question est celui de la verticale issue de $A$ (la faitière) et d'un plan horizontal.
Évidemment, sans précisions supplémentaires, nous sommes dans le brouillard.

yoshi
31-10-2024 19:30:50

Bonsoir,

Bin, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre comment sera bâtie cette maison dite en A...
Cailloux dit "de plain pied"....
Actuellement, un plafond standard culmine à 2,5 m, pour un étage on compte grosso modo 3 m
Cela signifierait que le sommet du toit se trouve à 4,5 m au dessus de la dalle plafond du RdC...
Les anciennes maisons alsaciennes ont effectivement une très forte pente de toit et même supérieure mais avec ce toit posé sur un prisme droit (cube ou parallélépipède rectangle)...
Pour parler d'hypoténuse, il faut un angle droit. Où est-il ? En pointe du A : ^ ?
Dans ce cas, la maison est un triangle rectangle et isocèle en A (je pars du principe que la dalle [BC] existe)..

Bon, maintenant on va savoir de quoi on parle :
zz72.png
Avec ce dessin, quelque chose cloche, avec une hauteur hors-tout de 7,5 m, cela donne BC = 15 m
Si 4,48 m c'est AD et AE, alors CD = 6,334 m

Mais où cette longueur perdue que tu évoques ?

@+

cailloux
31-10-2024 17:34:45

Bonjour,
En supposant que je comprends, tu nous dis :

Hauteur de la maison 7.5 m

Ce qui laisse supposer, sans précision supplémentaire, que c'est une maison de plain-pied. (Une belle cathédrale).
Si ce n'est pas le cas, il est indispensable de préciser le niveau de l'étage.

Franfrangu
31-10-2024 16:45:43

Bonjour

Je suis dans la conception d'une maison en A
Je souhaiterais connaître la longueur de la dalle perdue sous les 1m80.

La maison se dessine comme suit :

Longueur de la dalle 7.5 m (soit 3.75 m pour le triangle rectangle)
Hauteur de la maison 7.5 m
Pan de toiture (hypotenuse ) 8m38

Pour connaître la surface utile du logement je ne dois prendre en compte que la dalle qui a une hauteur sous plafond de minimum 1m80.

J'aimerais connaître cette longueur utile ou la longueur perdue.

Je vous en remercie

Pied de page des forums