Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt treize plus quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Bernard-maths
10-07-2023 17:03:43

Bonjour Yoshi !

Merci pour ta réponse, que je vais étudier si j'ai du temps libre ...

En effet une semaine de surbooking s'annonce, et je ne retrouverai un peu de calme que mardi ou mercredi prochain !

En attendant, quelques remèdes naturels ... ou autres, à la bonne franquette.

Texte caché

Si on soufre de flatulences, aller à Tahiti ! On arrive vite à Papeete.

Si on est crevé, manger (raisonnablement) des rustines.

Ces 3 petits canards ont fini dans mon assiette ! Ils m'énervaient avec leurs simagrées ...

Monsieur l'inspecteur regarde les ongles des enfants dans une classe de CM1 : "bravo Toto, tes ongles sont propres, explique à tes camarades comment tu fais" ... "je les suce monsieur l'inspecteur !"

Si vous aimez jouer aux dés, méfiez vous de l'as aux six !

Bernard-maths

yoshi
09-07-2023 09:34:22

Bonjour,

Dans son post #2 du 08/07/2023,, yoshi a écrit :

Dans Ah ! une fenêtre spoiler peut-être
Après spoiler on peut ajouter = et un petit texte...
Parfois ça ne marche pas selon le teste qui suit = : je n'ai pas encore identifié la particularité en faute...

Tu as une double réponse.
Ici, le couple de balises principal est la 5e icône en partant de la droite dans la barre d'outils des messages, le phylactère.
Normalement, on utilise quote=nom, mais comme tu le vois, ça peut aussi se détourner.

En outre, si tu veux savoir comment quelqu'un a fait quelque chose, tu as aussi le lien citer à droite de la fenêtre du message qui t'intrigue, en dessous de la maxime favorite

C'est ce que tu voulais savoir ?

@

Bernard-maths
09-07-2023 08:32:08

Bonjour Yoshi !

Hier je dormais déjà (debout) à 21h ...

Ce que je ne sais pas non plus, ce sont les fenêtres de citation ... non spoiler.

Et à propos de ces dernières, à la place de "texte caché", ne peut-on mettre autre chose ?

Merci pour ces nouvelles précisions !

Bernard-maths

yoshi
08-07-2023 19:59:27

Re,

Dans le domaine des perles, j'en ai deux fameuses, dont une frappée au coin du bon sens...
Dans le temps, j'ai eu à enseigner la Physique en complément d'horaire.
J'avais matérialisé le spectre magnétique d'un aimant, fait le parallèle avec les champ magnétique terrestre, bien fait ressortir que la poussière de fer sur le papier suivait des lignes qu'on, ne verrait pas sans le saupoudrage de limaille... etc.
En interro,  question : pourquoi?
Réponse : l'aiguille métallique de la boussole indique toujours le nord pour que si on se perde on se perde pas le nord ! (sic !)
Il n'avait jamais été détrôné de sa première place au hit parade des meilleures perles...

Une autre année : Pourquoi en hiver met-on des vêtements de laine ?
Réponse : Parce que la laine fabrique de la chaleur...
Je n'avais pas pu m'empêcher de lui suggérer une expérience scientifique : se lever une heure plus tôt le lendemain matin et d'entourer sa tasse de chocolat avec divers vêtements en laine et d'attendre pour voir...

Ton neuf et demi me rappelle mon ancien garagiste qui lorsqu'on lui demandait : quoi de neuf ? répondait : la moitié de dix-huit !
La pauvre minette : toute désorientée qu'elle avait été... Elle avait senti confusément que la chambrais un peu mais ne voyait pas en quoi ! J'avais dû lui expliquer et lui dire que non, ce n'était pas la peine de tenter l'expérience...

Et l'orthographe !
La fille du maire du bled de mon Collège, dans une copie avait écrit : ...et visse vers ça !

@+

Bernard-maths
08-07-2023 19:06:33

Re,

Amis cyclistes, je vous souhaite en paix d'aller.

Je préfère demander un mouchoir propre plutôt qu'un clean ex.

Les poules n'aiment pas l'eau fraiche, ça gratte à la ponte ...

Blanche Neige était très débrouillarde, elle n'a jamais eu besoin d'un indice ...

Un jour j'ai mis 9,5 sur 10 à une très bonne élève en 4ème. A la correction elle ne voyait pas pourquoi ce -0,5 ...
Je lui explique le "défaut" d'explication ... Elle insistait, je lui ai dit : tu ne vas pas me faire un discours pour un neuf et demi !

Je pourrais écrire un livre ... mais il faudrait que je les notes !

yoshi
08-07-2023 18:39:34

Re,

ceux qui au verre dosent

Celle-là, je la mets de côté, je la retiens, elle va aller rejoindre la phrase (célèbre ?) : Pour que l'école dure, amis donnez !

@+

Bernard-maths
08-07-2023 18:27:46

Oui, bonsoir !

Il y a de nombreuse recettes qui sont données avec des dosages au verre ...

Il ne faut pas en abuser, te le diront ceux qui au verre dosent ...

Texte caché

@+

yoshi
08-07-2023 18:08:57

B'soir,

Clap ! Clap ! Clap ! Standing ovation...
Tu peux aussi y mettre une image et du code latex ou du code informatique...
Fred a ajouté le spoiler essentiellement pour donner la réponse aux énigmes sans dévoiler la solution au lecteur.
Avant cela, j'avais trouvé l'astuce d'écrire la réponse en gris très pâle : pour la faire apparaître, il fallait sélectionner la zone avec la souris...

Quant à R-hum, tss ! tss ! tss !, pas plus d'un verre à la fois, hein !  ^_^ sinon tu tombes en plein dans la recette de la dinde de Noël au whisky :

Tu connais ?

DINDE AU WHISKY...

Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Barder la dinde de lard, la saler, la poivrer, et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 min.

Se verser un verre de whisky. Le boire.

Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

Se verser 2 verres de whisky et les boire.
Après une debi-beurre, fourrer, l'ouvrir et surbeiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.

Après une demai-heure, dituber jusqu'au bour.
Oubrir la borte, reburner, revourner, enfin : bref!!! mettre la guinde dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wisky.
Buire, non luire, non cuire la bringue bandant 4 heures.

Et hop, 5 berres de plus

R'tirer le four de la dinde. Se bercer une bonne goulée de whisky.
Rabasser la dinde (l'est bombée par derre), l'ettuyer et la voutre sur un blat...sur un clat...sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.
De pas essayer de se Belever. Deciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de rhisky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la
mayonnaise, et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

Bon appétit.

@+

Bernard-maths
08-07-2023 17:33:05

R-hum !

Texte caché

=1 fois

Texte caché

=2 fois

Texte caché

=3 fois   

Texte caché

=3 fois bis ?

Texte caché

=je me défoule !   

yoshi
08-07-2023 13:40:37

Re,

Fine !

@+

Bernard-maths
08-07-2023 13:16:46

Hum ...

Texte caché

=  pour voir si j'ai compris

ouais, merci Yoshi

B-m-w

yoshi
08-07-2023 12:21:15

Salut hombre, gentilissimo signor, dear sir...

Bernard-maths a écrit :

e n'ai pas vu de mode d'emploi du site, en ce qui concerne l'ajout d'une fenêtre extensible ou masquée, dans le texte .

Fenêtre extensible ou masquée ? Diantre, fichtre, bigre...
Kessèkça ?

Ah ! Une fenêtre spoiler peut-être

qui se replie sur une ligne, ou se déplie sur n ligne, $n \geq 1$ ?
Tu ne l'as pas dans le mode d'emploi du site ?
Normal ! C'est un ajout ultérieur de Fred, parce que ça ne figure pas d'origine dans Flashbb, le moteur du site :
Balises spoiler  et /spoiler entre crochets.

Après spoiler on peut ajouter = et un petit texte...
Parfois ça ne marche pas selon le teste qui suit = : je n'ai pas encore identifié la particularité en faute...

Tant que j'y suis
Feu nerosson, ex-alerte nonagénaire, pour ses dissertations sur la cryptographie, avait éprouvé le besoin d'avoir une police de caractères à espacement fixe...
Fred  avait ajouté une option aux balises code   /code (entre crochets) : code = crypto que je détourne régulièrement de leur empli prévu, par ex quand j'ai besoin d'avoir un texte aligné à coup sûr tableaux, tableaux de variation (pas simples à faire en LateX,  au passage...

J'arrête là mes fantaisies...

Comme dirait freddy (pas Fred) :
la bise au chat et remonte la pendule...

@+

Bernard-maths
08-07-2023 11:34:15

Bonjour Yoshi, et tous les autres !

Je n'ai pas vu de mode d'emploi du site, en ce qui concerne l'ajout d'une fenêtre extensible ou masquée, dans le texte ...

Yoshi, peux-tu me renseigner, que je me défoule un peu ... ?

Merci beaucoup, et bon W-E,

Bernard-maths

Pied de page des forums