Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2021 14:01:26

lola16
Membre
Inscription : 27-03-2021
Messages : 1

Équation différentielle

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis bloqué sur mon exercice : "On veut déterminer une fonction f dérivable R sur telle que sa courbe représentative dans le plan vérifie la condition suivante : « en chacun de ses points, la pente de la tangente est égale au double de la somme des coordonnés du point ». "
(E) : y'=2y+2x
Je dois déterminer une fonction affine solution particulière de (E) ! Comment faire ?
Merci !

Hors ligne

#2 27-03-2021 14:16:18

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Équation différentielle

Bonjour

  Tu poses y(x)=ax+b tu calcules la dérivée tu introduis dans l'équation et tu trouves des conditions sur a et b pour que y soit solution.

F

Hors ligne

#3 27-03-2021 14:29:02

Zebulor
Membre expert
Inscription : 21-10-2018
Messages : 2 073

Re : Équation différentielle

Salut !
@Fred : tu t'es fait avoir comme moi...

http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=13796


En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.

Hors ligne

#4 27-03-2021 16:02:17

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : Équation différentielle

Bonjour,

@lola16 : sais-tu lire ? Et ce n'est pas d'être devenue membre (Baptise et loa16 : ont la même adresse IP, le même fournisseur d'accès et la même adresse mail) qui te dédouanera.
Quand on se fait se prendre "la main dans le pot de confiture", la meilleure attitude est de présenter des excuses, non ?
Ça ne t'es pas venu à l'esprit ?
Pensais-tu vraiment que poster 2 fois le même sujet sous un pseudo différent ne te ferait pas repérer ?
1. C'est également très mal vu, donc interdit,
2. Le modérateur a les moyens de vérifie qu'il s'agit soit de la même personne, soit d'un proche qui habite sous le même toit : la preuve...

Sujet fermé

       Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

Pied de page des forums