Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2021 20:48:20

NicolasBourbaki
Invité

Comment devenir bon en math quand on est nul

Bonjour,
    Je suis un collégien qui cherche à avoir une base solide en math .
Le problème c est que je n est aucune idée de quoi  faire ni par ou commencer .si vous avez des conseils ou des sites à me   recommander,n hésitez pas à me l dire .Merci d avance pour vos réponses.
                                                                                                       Nicolas

#2 10-01-2021 17:08:41

Bolossedou13
Invité

Re : Comment devenir bon en math quand on est nul

Bonjour,

Alors déjà, évite de te qualifier de "nul en maths", il faut partir avec le bon état d'esprit, à savoir que pour l'instant tes connaissances ne sont pas solides mais elles le deviendront. Ensuite, pour être bon en maths, un des trucs les plus importants et de faire des exercices type, encore et encore. Pour le collège c'est suffisant. Maintenant si tu veux aller plus loin (une fois que tu as les bases collège solides) tu peux par exemple jeter un coup d'oeil aux exercices d'olympiades, flanner sur ce site pour te forger une petite culture mathématique, commencer à regarder les cours niveau lycée. Le top serait de trouver un bouquin qui explique les notions abordées avec un contexte : pourquoi par exemple a-t-on inventé la notion de dérivée, pour résoudre quel problème de la vie quotidienne ? Je n'en connais pas mais tu peux en trouver, à la bibliothèque par exemple. Quand j'étais au lycée j'avais trouvé plein de bouquins au rayon maths de la bibli, pas des bouquins comme ceux qu'on a en classe mais des livres avec aucune formule dedans, qui donnaient un vrai contexte aux mathématiques et ça m'a beaucoup aidé, notamment en me donnant vraiment le goût de la chose.

https://steemit.com/steemstem/@lefactuo … ara-oakley

Si je pense à des livres, sites ou chaine youtube je reposterai un message ici. En attendant, c'est une bonne initiative de ta part !

#3 10-01-2021 18:49:24

NicolasBourbaki
Membre
Inscription : 10-01-2021
Messages : 2

Re : Comment devenir bon en math quand on est nul

Bonjour,
   Merci de m'avoir répondu .Tes conseils vont sûrement m'aider.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins cinquante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums