Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2021 08:27:10

Clarisse
Membre
Inscription : 02-01-2021
Messages : 2

suites arthmético géométrique

Bonjour à tous, je m'excuse de déranger la communauté en cette période festive, mais je dois rendre un DM de maths à la rentrée. J'ai fait toutes les questions, mais il m'en reste une :

       On a déterminé la suite (Un)=-175*0,6n+250
                   et un+1=0,6Un+100

  Il faut désormais calculer le sens de variation... et là, je bloque totalement car il n'y a rien à factoriser... Je suis arrivée au résultat de -270*0,6n grâce à la formule Un+1-Un mais je ne suis pas sûre du tout du résultat...

  Vous serait-il possible de m'aider s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissante !

  D'avance, je vous remercie et vous souhaite une très belle matinée.

Hors ligne

#2 02-01-2021 09:35:15

Zebulor
Membre expert
Inscription : 21-10-2018
Messages : 2 089

Re : suites arthmético géométrique

Bonjour,
as tu obtenu ceci : $u_{n+1}-u_{n}=-175*0.6(n+1)+250-(-175*0.6n+250)$


En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.

Hors ligne

#3 02-01-2021 10:17:33

vam
Membre
Inscription : 04-10-2020
Messages : 123

Re : suites arthmético géométrique

Clarisse
poser la même question sur plusieurs sites ne montre pas beaucoup de respect vis à vis des personnes qui passent leur temps à aider...

Hors ligne

#4 02-01-2021 11:30:21

Clarisse
Membre
Inscription : 02-01-2021
Messages : 2

Re : suites arthmético géométrique

Bonjour, j'ai un respect infini envers les personnes capables et désireuses de m'aider. Cependant, il y a tout de même des fois où le message reste sans réponse, ce qui m'est arrivé plusieurs fois, et, voulant mettre toutes les chances de mon côtés, j'ai donc posté mon message sur 2 sites. Mais jamais je ne dégraderai ou montrerai un non respect envers les personnes du forum.

Zebulor, je te remercie infiniment, je n'avais pas obtenu ce résultat, mais je vais essayer de le mettre en application.


Merci beaucoup !

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt un plus vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums