Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2008 19:23:13

ronki
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 2

Cryptanalyse de vigenere

Bonsoir a tous, je suis tombé sur votre article sur la cryptanalyse de vigenere qui est très bien aussi j'ai voulu coder l'algorithme pour craquer un code de vigenere, j'arrive bien a obtenir la taille la de clé, cependant je n'arrive pas tout le temps à obtenir les bonnes lettres dans la clé, je m'explique afin de savoir quel lettre a été utilisé, j'étudie les fréquences, je regarde la lettre qui a la plus haute fréquence qui correspond dans la langue française au E cependant il peut arriver qu'il y ait des exceptions (j'ai un cas concret) et au lieu d'obtenir le o de ma clé j'obtiens un w

ma question est la suivante comment faites vous pour parvenir par l'étude des fréquence pour obtenir toujours la bonne lettre de la clé (vous y arrivez car sur l'applet de demonstration il me trouve le bon mot clé)

je vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 07-01-2008 01:27:56

ronki
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 2

Re : Cryptanalyse de vigenere

je pense avoir une piste il faut trouver la lettre avec laquelle le degrès de similitude est le plus proche de l'original bon me reste plus qu'a savoir comment coder ca si vousavez une idée je suis preneur

je vous remercie d'avance

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq moins cinquante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums