Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2020 00:15:55

ccapucine
Membre
Inscription : 19-05-2018
Messages : 178

Fonction complexe

Bonjour
j'ai la fonction suivante
$$
q(x/\epsilon, y/ \epsilon)
=
\begin{cases}
1 &\mbox{ si } (x/\epsilon, y/ \epsilon) \in B_{\delta}+ \mathbb{Z}^2\\
0 &\mbox{ sinon},
\end{cases}
$$ où $B_{\delta}= \{(x,y) \in \mathbb{R}^2\mid \sqrt{x^2+y^2} \leq \delta\}$ et où $\delta= \sqrt{\frac{1}{\pi w}}$ et la mesure de $B_{\delta}$ est égale à $\pi \delta^2=\dfrac{1}{w}$, , et $\epsilon$ et $w$ sont fixés.

Je lis qu'une définition équivalente à cette fonction est
$$
q(t, s)
=
\begin{cases}
w &\mbox{ si } t^2+ s^2< \delta^2\\
0 &\mbox{ sinon},
\end{cases}
$$ Je n'arrive pas à comprendre cette deuxième définition ni comment de 1 on passe à $w$ ?
Merci d'avance.

Dernière modification par ccapucine (21-06-2020 00:29:34)

Hors ligne

#2 21-06-2020 07:24:44

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 550

Re : Fonction complexe

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit juste... les deux définitions ne sont pas équivalentes. Par exemple $q(0,0)=1$ pour la première définition et $q(0,0)=\omega$ pour la seconde. C'est peut être pour ça que tu ne vois pas comment on passe de $1$ à $\omega$.

Roro.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantedeux moins quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums