Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2020 11:38:23

Anicet
Membre
Inscription : 24-11-2018
Messages : 11

Bonjour. Aidez à construire cette symétrie

Bonjour aidez moi à trouver solution à cet exercice


On donne un triangle BAC. O est le milieu du segment [AC]. 1) Construire le symétrique E de O par rapport à la droite (BC)
2) Construire le symétrique F de O par rapport à la droite (AB)

Dernière modification par Anicet (31-01-2020 14:25:53)

Hors ligne

#2 29-01-2020 14:45:18

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : Bonjour. Aidez à construire cette symétrie

Re,

Ce serait volontiers, mais là, il suffit d'ouvrir un manuel ou son cahier pour trouver la méthode de construction...
Alors, non...
D'autant que, O étant le milieu de [AC], si la question "Construire le symétrique F de O par rapport à la droite (AC)" est bien exacte ce dont je doute, il n'y a rien à faire. Ce ne se serait pas plutôt par rapport à (AB) ?

Nos règles de fonctionnement disent :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Donc, qu'as tu fait ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 31-01-2020 14:24:59

Anicet
Membre
Inscription : 24-11-2018
Messages : 11

Re : Bonjour. Aidez à construire cette symétrie

Salut M. Yoshi. J'ai essayé quelque chose mais je n'arrive pas envoyé les photos par ici

Hors ligne

#4 31-01-2020 14:40:13

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : Bonjour. Aidez à construire cette symétrie

Bonjour,

Dépose-les ici : https://www.cjoint.com tu obtiendras un code que tu copieras puis colleras dans ton prochain message...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums