Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2020 09:44:18

Architas
Membre
Inscription : 21-12-2019
Messages : 37

Le langage EGO

Bonjour,

Dernière modification par Architas (02-01-2020 09:50:07)


"Plus tu t'élèves et plus te voient petits ceux qui ne savent pas voler" (Friedrich Nietzsche)

Hors ligne

#2 01-01-2020 10:41:07

Maenwe
Membre confirmé
Inscription : 06-09-2019
Messages : 409

Re : Le langage EGO

Bonjour,

J'ai plusieurs questions (je dois avouer que j'ai tout d'abord été sceptique mais vu que l'on ne parle pratiquement pas de ce langage sur internet (même si ce n'est pas référence absolue il en reste qu'internet regorge d'une quantité incroyable d'informations) du coup je vais dire que pour l'instant je te crois !), tout d'abord pourquoi ce langage est tombé dans l'oublie ? (Peut-être est-ce la malchance ou peut-être y-a-t'il une cause identifiable)

Je n'ai trouvé presque aucune référence sur ce langage sur internet sauf peut-être cette conversation :
Le langage EGO [Futura-sciences]
J'y apprends qu'il y a été créé une grammaire jamais publiée (pourquoi ? si ça trouve application pourquoi ne pas le publier ?) : La théorie des I-grammaires, et vu que tu es celui qui a créé ce langage je suppose que tu es l'auteur du post dans ce forum, du coup d'où ma deuxième question :

Serait-il possible d'avoir accès à cette théorie ?

Je suis loin d'être expert dans le domaine des grammaires (automates formels, etc.) ce qui fait que peut-être que c'est pour ça que je n'ai jamais entendu parler d'une telle fonction AVANT, ça semble super intéressant !

Tu dis aussi que dans ce langage absolument tout est paramétrable, certes, mais comment ? Car si c'est paramétrable facilement ça doit être quelque peu lourd.

Hors ligne

#3 01-01-2020 12:06:33

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : Le langage EGO

Bonjour,

Cette fois, je mets ma casquette de Modérateur et vais te poser une simple question dont je connais la réponse puisque je viens de lire ton post...
Mais peut-être t'es-tu mal exprimé ou ai-je mal compris...

Es-tu en train de vanter sur forum les mérites  du langage de programmation EGO, produit commercial, propriétaire, donc non libre ? Circonstance aggravante lié à ta personne et à ta descendance...

Si oui, Maestro avec tout le respect que je dois aux anciens (dans mon association, j'en côtoie régulièrement), j'ai l'immense regret de te dire que ce faisant, tu contreviens aux Règles d'utilisation de Bibmath, avec une forme de messages à caractère publicitaire.
En conséquence je te demande de bien vouloir supprimer, dans les 24 h, toute allusion à ce logiciel dans tes posts : par égard à ton grand âge, je ne l'ai pas fait moi-même et je ne t'ai pas banni...

    Merci de ta compréhension.

  - Yoshi -
Modérateur


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#4 01-01-2020 12:30:26

LEG
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 690

Re : Le langage EGO

Bonjour à tous , en espérant que 2020 vous fasse oublier vos déceptions, et vous apporte le meilleur.

Pour info : mon gendre qui enseigne à l'U Q U A M de Montréal ("Analyse et Économie"), m'a envoyé ce lien, en relation avec le l'A A O , l' E A O et E G O...Chacun pourra s'en faire une idée...? utilisé avec des vieux appareils et des systèmes win....très largement dépassé...

https://thecanadianencyclopedia.ca/fr/a … ssiste-par

Hors ligne

#5 01-01-2020 14:15:30

LEG
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 690

Re : Le langage EGO

Je pense que tous ces systèmes et logiciels sont obsolètes , et ne sont pratiquement plus utilisés dans l'enseignement remplacés par des calculettes hautement performantes (Numworks, transformée en CASworks éventuellement...etc) ou encore micro ordinateur 32 bits, 64 bits ...

En primaire ou ma fille enseigne,  ils ont beaucoup évolué dans l'utilisation des pc pour enseigner ....Mais encore plus en informatique, programmation et Intelligence Artificielle à l'UQAM de Montréal , à l'université de Chicoutimi....etc pour le Québec.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums