Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2007 09:24:08

Youssef
Invité

L'enseignement des mathématiques et la pédagogie de Freinet..

Bonjour,
Je suis un étudiant à l'université de Poitiers (Master européen en ingénierie des médias pour l'éducation http://www.euromime.org/)
J'envisage de réaliser une recherche intitulé : L'enseignement des mathématiques et la pédagogie de Freinet..
La question que je pose : Peut-on dire que l'utilisation des logiciels de la géométrie dynamique au collège répond au principe du tâtonnement expérimental de Freinet? En d'autres termes, est ce que Freinet a pensé à ces logiciels lorsqu’il a parlé du tâtonnement expérimental?
Pour réaliser cette recherche, je veux faire des observations directes sur le terrain..
Et je souhaite  assister à des séances dans des classes où les professeurs utilisent les logiciels de la géométrie dynamique au collège ...

Donc, je recherche des enseignants susceptibles d'être intéressés et contactés.

Je vous remercie d’avance..

Cordialement..

#2 16-11-2007 16:40:14

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 992

Re : L'enseignement des mathématiques et la pédagogie de Freinet..

Bonjour Youssef,


J'espère pour toi que tu as trouvé ce que tu voulais....
Sinon, je réponds tardivement (!) avec quelques conseils...
Tu aurais dû préciser si tu voulais rayonner autour de Poitiers combien de km...
Ensuite, je te conseillerai de oréparer une lettre explicative type sur ta problématique et tu l'envoies (ou l'apporte) directement aux Chefs d'Etablissement, qui eux contacteront leurs profs de Maths...
Je te conseillerais le niveau Collège...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantequatre plus quatre-vingt huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums