Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 28-09-2007 09:24:08
- Youssef
- Invité
L'enseignement des mathématiques et la pédagogie de Freinet..
Bonjour,
Je suis un étudiant à l'université de Poitiers (Master européen en ingénierie des médias pour l'éducation http://www.euromime.org/)
J'envisage de réaliser une recherche intitulé : L'enseignement des mathématiques et la pédagogie de Freinet..
La question que je pose : Peut-on dire que l'utilisation des logiciels de la géométrie dynamique au collège répond au principe du tâtonnement expérimental de Freinet? En d'autres termes, est ce que Freinet a pensé à ces logiciels lorsqu’il a parlé du tâtonnement expérimental?
Pour réaliser cette recherche, je veux faire des observations directes sur le terrain..
Et je souhaite assister à des séances dans des classes où les professeurs utilisent les logiciels de la géométrie dynamique au collège ...
Donc, je recherche des enseignants susceptibles d'être intéressés et contactés.
Je vous remercie d’avance..
Cordialement..
#2 16-11-2007 16:40:14
- yoshi
- Modo Ferox
- Inscription : 20-11-2005
- Messages : 16 992
Re : L'enseignement des mathématiques et la pédagogie de Freinet..
Bonjour Youssef,
J'espère pour toi que tu as trouvé ce que tu voulais....
Sinon, je réponds tardivement (!) avec quelques conseils...
Tu aurais dû préciser si tu voulais rayonner autour de Poitiers combien de km...
Ensuite, je te conseillerai de oréparer une lettre explicative type sur ta problématique et tu l'envoies (ou l'apporte) directement aux Chefs d'Etablissement, qui eux contacteront leurs profs de Maths...
Je te conseillerais le niveau Collège...
@+
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
Hors ligne