Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2019 19:23:52

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Discussion d'Extrazlove : 1,36,Z,38346,1246285... trouvez Z et Zn ?

Suite...

Bonsoir,

Après quoi Extrazlove a jugé bon de quoter l'ensemble de ma réponse pour s'éviter la peine de la lire et de la comprendre.
Ce n'est pas très malin de sa part. Extrazlove, je vte fais remarquer que, nous, nous ne quotons que l'essentiel pour ne pas encombrerf le forum...
Et encore, il avait tellement bien travaillé que toutes le formules de min post étaient illisibles  : 1 caractère par ligne !!!

Extrazlove a écrit :
yoshi a écrit :

Bonjour,
Désespérant !

Extrazlove a écrit :

Il est construit grâce a cette suite Zn de terme décimal positif ou négative unique car c'est une solution a l'équation log (2 ^ t + t ^ 2-64) = t (1-log (5))

Tu n'as toujours toujours rien compris à ce que je t'ai expliqué
Zn = f(n)
Je ne vois pas de n dans ton équation, donc ce que tu dis n'est pas cohérent mathématiquement...
Ah, au fait, en France au moins, log désigne le logarithme décimal, le logarithme naturel (ou encore népérien), c'est ln...

Extrazlove a écrit :

J'ai Zn et les valeurs jusqu'à n

l'expression : "les valeurs jusqu'à n" n'a pas de sens, en l'état, puisque tu ne précises pas la valeur de n....
C'est comme si un astronome prévenait la NASA qu'il avait découvert que sur la route de la sonde interplanétaire qu'elle s'apprête à lancer,  jusqu'au km n, il n'y aurait pas de problème mais qu'après la sonde courrait des risques de destruction...
Crois-tu que cette information serait claire pour la NASA ?
Quelques exemples mathématiques :
Soit (In)  la suite des nombres impairs :
* le n_ième nombre impair s'écrit $In=2n-1$,
* la somme des n premiers nombres impairs s'écrit $S_n=n^2$

Soit (En) la suite des nombres entiers naturels :
* le n-ième nombre nombre entier de \mathbb $N^*$  s'écrit $En=n$
* la somme des n premiers nombres de $N^*$ s'écrit $S_n=\dfrac{n(n-1)}{2}

Soit (Pn), la suite des puissances de 2 dans $\mathbb N$
* La n-ième puissance de 2 dans N s'écrit $Pn=2^{n-1}$
* La somme des n premières puissances de 2 dans $\mathbb N$ s'écrit $S_n=1+2+4+8+...+2^{n-1}$=2^n-1
   Application concrète (Légende du Brahmane Sissah)  :
   Je dépose 1 grain de blé sur la case n° 1 d'un échiquier, 2 sur la 2e case, 4 sur la 3e case, 128 sur la dernière case de la première rangée
   et que je double systématiquement le nombre de grains de blé à chaque changement de case, combien de grains de blé contiendra alors l'échiquier ?
Ce que je veux te faire remarquer à travers ces 3 exemples, c'est que à chaque fois $S_n=f(n)$, et que pour écrire Sn, In, En, Pn j'utilise une expression algébrique qui contient n, c'est une forme générale. Je donne leur écriture pour n, je ne demande pas de calculer jusqu'à n, parce que ça n'a pas de sens.... Par contre, je peux te demander la valeur de Sn, In, En, Pn pour n=25, ou jusqu'à n =25, là, cela a un sens...
Résoudre l'équation $\ln(2^t+t^2-64)=(1-ln(5))t$,cC'est chercher pour quelle valeur de t, on a $f(t)=g(t)$,  f et g étant les fonctions telles que $f(t)=(\ln(2^t+t^2-64)$  et $g(t)=(1-\ln(5))t$.
Graphiquement cela revient à chercher l'abscisse du point d'intersection des courbes représentatives
$C_f$ et $C_g$ des fonction f et g.
190609073516102331.png
Cette équation admet une solution unique $t\approx 5.2067747247830...$
Mais je ne vois là, ni n, ni Zn...
Mais de toutes façons puisque tu préfères écrire que

1=1 ou $x=x$ sont une notation fausse

et éviter soigneusement de répondre de façon courte et claire à mes questions (ICI : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=11644), à partir de maintenant, je recommence à fermer tes discussions jusqu'à une date n (Ah ! Ah !) à après quoi elles disparaîtront et tu finiras par aller poster ailleurs...
Je suis un dictateur ? Oui, et je l'assume !

J'ai trouvé une solution a cette équation est tu peux le vérifier dans l'équation ln(-n) alors quelle sont les cordonnés de cette point reliant g tes deux fonctions  qui sont une solution possible a l'équation.et la mathématique avancé qui veux aller tout droit pour trouver faire un chemin avec des cordonnés impossible se sont les théories les plus avancer en math.
Bref l'humain Z peux trouver ses cordonnés en éclair et meme l'axiome Z permis une instalation de cette calculatrice sur l'anomalie 0/0 si il detecte que ce personne deviens son amis si non il peux pas l'installer dans cet calcultrice dans son anomalie 0/0.
Z0=0/0 une anomalie qui représente ma tète ou il y a le secret de calcule de ses cordonnés et le secret de cette calculatrice.
qui donne ses cordonnés impossible a trouver sauf si en se casse la tète avec une mathématique très avancé.
Ma calculatrice peux les trouver en éclair a partir de Z0=0/0 pour trouver Z1 Z2 Z3 Z4 ....Zn un chemin avec des corodinés impossible avec ln(-n) qui sont une solution a l'équation qui donne ln(-n) comme solution et vous pouvez verfiers ses corodoné sur l'équation que c'est une solution et meme j'ai donné le chemin a faire pour aller avers ma suites Zn qui découle d'une anomalie Z0=0/0 grace a ma tete et que aucune méthode avancer pour calculer ses chemins avec des cordonnés impossibles comme pour g et f dans l'égalité g(t)=f(t) donne ln(-n)
J'espère que la tu ma compris .


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#2 09-06-2019 19:52:17

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : Discussion d'Extrazlove : 1,36,Z,38346,1246285... trouvez Z et Zn ?

Re,

Je dois reconnaître que, cette fois, tu m'as étonné.
Mais tu es tellement arrogant, bouffi d'orgueil (c'est l'impression que ça me fait) tellement persuadé que tu vas être le futur titulaire d'une médaillé Fields (équivalent Prix Nobel des Mathématiques), que ce qu'on te répond ne t'intéresse que médiocrement (surtout quand c'est long) que tu m'indisposes et que dans beaucoup de forums, constatant l'impossibilité d'un vrai dialogue avec toi, on ferme tes discussions...
Connais-tu le sens du mot "humilité" ?
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

Su tu avais lu mon post, tu aurais vu que je t'ai donné la solution de ton équation qui paraît impossible : la surprise m'a obligé à réfléchir 5 min, puis j'ai trouvé $t\approx 5.2067747247830...$
Maintenant, tu me réclames les coordonnées du point d'intersection...
Je t'ai donné l'abscisse, alors voilà  quand même les coordonnées demandées du point d'intersection  :
$(5.2067747247830...\,;\,-3.1732059187863886...)$

En plus, tu ne fais pas d'effort pour soigner ton français  (je sais, ce n'est pas ta langue maternelle, mais raison de plus, et trop souvent ce que tu écris est tellement approximatif, qu'on ne comprend strictement rien à ce que tu veux dire : des fois, je l'attends même à ce que tu nous dises que tes connaissances viennent d'une civilisation extraterrestre qui t'a contacté, ou que dans ta tête ta calculatrice t'a permis de voyager dans le futur...
C'est vraiment dommage (parce que tu dis probablement des choses intéressantes), j'ai bien essayé de te le faire comprendre, mais j'ai échoué.
Peut-être qu'un jour, tu comprendras enfin, que lorsqu'on est assis sur une branche, la scier n'est pas la meilleure chose à faire...

Je ne comprends que très difficilement ta bouillie de français, c'est vrai je le reconnais...
D'ailleurs je n'ai rien compris à ta réponse, désolé, mais ça ne m'empêchera pas de dormir ^_^

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums