Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2019 13:58:32

JEPHTE
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 15

Aide

Salut,
J ai un petit problème avec cette fonction j ai du mal a m ensorti ..voici la fonction en question f(x)=ln(x + racine de 1-x^2)
En ce qui concerne les questions ..
1) domaine de définition
2) calculer les limites de cette fonction au bornes du domaine
3) étudier les variations de cette fonction puis tracer sa courbe
4) cette fonction est elle ue bijection.justifié ..cet question je ne l ai pas compris puisque les autres .
5)si oui ,défini sa réciproque et la représenté dans le mm repere  .dsl de vous enbetez avec une série question c est que j ai vraiment pas compris...merci d avance

Hors ligne

#2 28-03-2019 14:24:21

Matou
Invité

Re : Aide

Bonjour,

Déjà, tu peux faire l'effort de mettre des parenthèses correctement.

Ta fonction, je suppose que c'est [tex]f(x)=ln(x+\sqrt{1-x^2})[/tex]

Or, ce que tu as écrit, c'est [tex]f(x)=ln(x+\sqrt{1}-x^2)[/tex]

1/ Pour quelles valeurs de x cette expression a-t'elle un sens ? Par exemple, si x>1, est-ce que tu peux calculer [tex]\sqrt{1-x^2}[/tex] ?

#3 28-03-2019 20:13:59

JEPHTE
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 15

Re : Aide

Bsr.

Bonsoir,

Il y a aucune erreur au niveau de l'énoncé l'exercice est donné tel que je vous  l'ai proposé

Dernière modification par yoshi (28-03-2019 20:26:53)

Hors ligne

#4 28-03-2019 20:41:31

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Aide

Re,

C'est quand même inquiétant de voir à quel point tu refuses de respecter les Règles de BibMat.

Il n'y a peut-être pas d'erreur d'énoncé de ton point de vue, mais je serais très très surpris s ton énoncé était écrit à ta façon : 1 chance sur 1000000...

Matou t'a mis sur la voie pour le domaine de définition... Et toi, tu fais quoi en attendant ? tu attends tu attends qu'on fasse le boulot à ta place ?
Rappel de nos Règles de fonctionnement (puisque tu ne sembles toujours pas les avoir lues autrement que d'une façon distraite !) :

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

Pied de page des forums