Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2019 09:27:52

Mpietrus
Membre
Inscription : 06-03-2019
Messages : 1

J'ai besoin d'aide pour décrypter ce message !

Voila plusieurs jours que je me casse les dents là dessus.

Si quelqu’un de plus doué que moi pouvait ne serait ce que m'aiguiller sur un début de solution je suis preneur !

4LEDP555V6HRA588Z375QBA9TB2IS17WBYBJDTDGAXM7S63HWEXB58EY242WBKMX7VJQ3JDWARJ19MQJA2ZELNEFLYJE5V7JWAN64O844U4DR3WK3P75LN8LSLXGFZD9ACP7I23UL8T77F9UKA9SCSL9GEX63K9VEF8OAD2V8KXC1MNKVE63LS494S5HP4LMNGP54BB

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 13-03-2019 21:06:09

LeSingeMalicieux
Membre
Inscription : 18-01-2015
Messages : 84

Re : J'ai besoin d'aide pour décrypter ce message !

Bonjour,

Afin de nous aiguiller, peux-tu nous donner le contexte ?
D'où provient ce cryptogramme ? Qu'est-on sensé déchiffrer ?

Merci

En tout cas on peut remarquer que :
- Le cryptogramme contient toutes les lettres de l'alphabet et tous les chiffres hormis le 0 (soit 35 caractères différents en tout).
- Le cryptogramme fait 199 caractères. 199 étant un nombre premier, il n'y a pas de chiffrement par bigrammes, trigrammes, etc. Sauf bien entendu si des nulles y ont été ajoutées.
- Sur 199 caractères, on trouve 67 chiffres, soit dans les 34%. Beaucoup de représentation de 9 chiffres donc (environ 1/3 de la totalité) par rapport au nombre de lettres qui est de 26. Les chiffres ont donc peut-être une importance particulière.

Dernière modification par LeSingeMalicieux (13-03-2019 21:20:02)

Hors ligne

#3 16-12-2020 18:44:04

Helpme
Invité

Re : J'ai besoin d'aide pour décrypter ce message !

Bonjour

J’ai un problème ma copine me demande de décrypter ce message franchement sa me rend fou j’ai cherché sur Google code Cesar alinéa ou je ne sais quoi franchement je dors plus veuillez m’aider

Oabdyduzjkaodks husbnslwnshshakdlqnvsudbzl suzibs xksoznshxh suiakvd klqndb suzlb s jiznjdjdibzvkmdn hfubd djdubsksoouyrb uruoapkdv ueibf lqpnsbxujdb lsoduhz qlodjxbd e jzidllsnavdjxubf dkapqlsbx f djdilqlsnxhfeulzksbdhdkz ldlqndhdjizlsbd idmabdhfururuiozozbd cuekjebfkoskd idkfbvjslsnd

Isjxudbd zkdoudhz. Amwowhvz lqpwuhd zldixhve lapaoyte. Mapdjxv ebzudbzlaoygdvd'lapsidyhzv zlxoxuvz zlwpuxh zkownx kpzndhxuvd et. Fjdn dudbs xkdmkqvd ckroglf c kflfnfifbslwobf kdoudhdvdbdlldiz ozmdndbjdkdbdvdhejlzlsnxbxbyriepals'wnfhfurlzpskxbdjfhvdbfkxi dkspslbdhfukdls

Merci d’avance

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre moins sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums