Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2018 11:16:50

Math.82
Invité

La mort du mathématiques

Bonjour,

Les mathématiques comme la physique arrivent a leurs les limites il reste presque rien a dire.

Avant dans l'âge d'or du mathématiques beaucoup de nouvelle idées en vu le jour même si le nombre des mathématiciens était très faible.

La des millions du mathématicien mais il peuvent presque rien dire du nouveaux.

C'est triste de voir les mathématique et la physique arriver a leur limite.156

#2 05-12-2018 11:29:40

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : La mort du mathématiques

Salut,

t'es sûr de ce que tu affirmes ?
que fais tu de la conjecture de Goldbach ? Du problème de Syracuse ?
tiens, une liste de pbs non résolus !
Enjoy !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 05-12-2018 11:34:28

Michel Coste
Membre
Inscription : 05-10-2018
Messages : 1 095

Re : La mort du mathématiques

Bonjour,

C'est triste de voir quelqu'un émettre un jugement définitif sans connaître ce dont il parle.

Hors ligne

#4 05-12-2018 11:37:01

Math.82
Invité

Re : La mort du mathématiques

Et a part ses problèmes que en sais pas résoudre.
Il reste rien a dire de plus sur les mathématiques non?

#5 05-12-2018 11:39:25

Math.82
Invité

Re : La mort du mathématiques

C'est triste de voir des millions de mathématiciens et physiciens en rond dans des sciences arrivé a leur limite.

#6 05-12-2018 23:07:49

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : La mort du mathématiques

Salut,

Les mathématiciens et les physiciens n'ont plus rien à dire ?
Que fais-tu des milliers d'articles de mathématiques et de physiques publiés chaque année ?

C'est juste que les sujets abordés de nos jours sont vraiment difficiles et assez peu compréhensibles pour le grand public, donc les médias en parlent assez peu (et quand ils en parlent c'est souvent mal dit).
Moi-même avec mon agreg de math, je pensais avoir un niveau mathématique confortable... Et bah je suis bien incapable de comprendre la moindre thèse de math.

Mais je t'assure qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Dernière modification par tibo (05-12-2018 23:08:03)


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#7 06-12-2018 07:44:05

LEG
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 690

Re : La mort du mathématiques

Bonjour
@Math.82: Ce qui est triste, c'est de prendre ton cas pour une généralité....par ce que tu as atteins tes limites.

Hors ligne

#8 06-12-2018 11:14:15

Math.82
Invité

Re : La mort du mathématiques

tibo a écrit :

Salut,

Les mathématiciens et les physiciens n'ont plus rien à dire ?
Que fais-tu des milliers d'articles de mathématiques et de physiques publiés chaque année ?

C'est juste que les sujets abordés de nos jours sont vraiment difficiles et assez peu compréhensibles pour le grand public, donc les médias en parlent assez peu (et quand ils en parlent c'est souvent mal dit).
Moi-même avec mon agreg de math, je pensais avoir un niveau mathématique confortable... Et bah je suis bien incapable de comprendre la moindre thèse de math.

Mais je t'assure qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Pour la physique en confirme juste la relativité et quantique et quelques application de leur application rien de nouveau tout a était prévu il y a plus 50 ans.

Pour les mathématiques il y a rien de nouveau non plus tout a était défini reste plus rien a dire.

En vois les mathématiciens se casser la tête a essayer de démontrer des conjectures qui vont servir a rien et que en peux déjà l'utiliser jusqu'à preuve de contraire car ils peuvent plus ajouter de nouveau chose en math.

#9 06-12-2018 11:22:23

Math.82
Invité

Re : La mort du mathématiques

LEG a écrit :

Bonjour
@Math.82: Ce qui est triste, c'est de prendre ton cas pour une généralité....par ce que tu as atteins tes limites.

Les humains sont limitée normal que leur science la physique et les mathématiques ont une limite.

#10 06-12-2018 11:36:56

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : La mort du mathématiques

Re,

Ça ressemble du Extrazlove...
Bon, Je vais dans le sens de LEG, si les humains sont limités, étant un humain (sauf si tu es une intelligence extraterrestre supérieure, bien sûr), tu es donc toi aussi limité.
Et comme tu es limité, forcément ta vision des choses est limitée, voilà pourquoi, tu vois une limite aux connaissances mathématiques : si on avait interrogé Pythagore sur ce sujet, il n'aurait eu aucune idée de ce qu'ont trouvé les Galois, Euler, Leibniz, Fermat, Riemann, Moivre... et il aurait peut-être dit qu'il ne restait que peu de choses à découvrir...

Bon, on a assez ri, je ferme cette discussion sans intérêt qui ne mènera nulle part...

      Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums