Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2007 07:54:36

christine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 2

tutoriel pour créer des animations

Bonjour,

Je voudrai créer des animations avec geolabo mais je n'ai pas trouvé comment m'y prendre, je voudrai ensuite les exporter dans mes pages de cours (html) (par exemple construction d'une bissectrice en boucle) existe-t-il un tutoriel simple ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 28-09-2007 08:58:40

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : tutoriel pour créer des animations

Bonjour,

Je présume que tu as visité ces pages :
http://www.bibmath.net/geolabo/index.php3
http://www.bibmath.net/geolabo/geoweb/index.php3

En ce qui concerne Geoweb : ça marche ! J'ai repris des constructions-animées (déjà créées par Fred) de Geolab et je les ai incluses dans des pages HTML, sans problème. Ce point-là est réglé.
Mais question :

par exemple construction d'une bissectrice en boucle

tu veux, le fichier html une fois chargé, que la construction, boucle sans arrêt, ou que le fichier html soit chargé en boucle ? Parce que les animations Geolabo sont déclenchées via Geoweb par clic sur un bouton...
Pour créer des animations mettant en jeu des déplacements de plusieurs "objets" avec Geolabo, j'avoue ne pas mettre penché sur le problème. Mais sans aucun doute, Fred va répondre...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 28-09-2007 13:05:30

christine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 2

Re : tutoriel pour créer des animations

Bonjour,

C'est exactement ce que je veux faire (en local, on n'a pas internet dans les classes) alors je vais télécharger geoweb et voir si je me débrouille.

Grand merci.

Hors ligne

#4 28-09-2007 19:00:56

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : tutoriel pour créer des animations

Salut,

S'i y a le moidre souci, mon dossier Geowb est compressé (400 ko zippé) : je pourrai te l'envoyer à ta demande.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt sept moins treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums