Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2018 18:14:05

Oheix
Invité

Logiciel de Chiffrement

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous poser une petite question, ayant changé de travail j'ai besoin de chiffrer mes support ( hdd, clé usb....) cependant j'ai un soucis j'ai essayé veracrypt et d'autre cependant si je chiffre ma clé usb je ne peux l'ouvrir que sur un ordinateur equipé du logiciel et c'est là que se trouve mon problème .... je voudrai chiffrer mes clés usb mais avoir la possibilité de les ouvrir où je veux à l'aide du mot de passe.

Connaissez vous s'il vous plait un logiciel capable de ça .


MErci d'avance à vous

Hugo

#2 12-03-2018 12:40:05

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Logiciel de Chiffrement

Bonjour,

Il me semble qu'une solution serait d'utiliser une version portable d'un logiciel comme AXcrypt ou TrueCrypt.
Les versions portables de ces logiciels sont conçues comme indépendantes du support et de l'ordinateur.
Ainsi avec Firefox portable, je peux surfer chez n'importe qui avec mes mots de passe, mes marque-pages : c'est le même principe pour tous les logiciels portables... S'il figure une clé USB, et que je veux le transférer sur une autre clé, cela se fait par simple copier/coller...
N-B : Tous les logiciels n'ont pas de version portable...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 13-03-2018 20:25:23

py2sologne
Invité

Re : Logiciel de Chiffrement

bonjour,
je suis curieux de connaitre  le résultat !

#4 13-03-2018 21:44:52

Oheix
Invité

Re : Logiciel de Chiffrement

Bonjour, Au final tu as raison Yoshi! avec veracrypt tu peux créer une version "portable" en gros , tu le crées sur ta clé usb et après tu fais ton dossier chiffrer que tu peux ouvrir ou tu veux grâce a veracrypt portable !  C'est tooooop !!!

Merci :)

Bonne soirée

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize moins huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums