Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2007 07:16:05

Bob
Invité

Bonnes Vacances ...

Bonjour à tous,

Les vacances aidant je vous ai un peu délaissés... Je profite de ce Topic (que certains trouveront qu'il n'a rien à faire ici) pour vous donner de mes nouvelles. Si, si je suis sûr que ça vous interresse ! Donc je passe en Terminale C option Math (donc l'an prochain la ligne de bibmath va chauffer !!), j'ai eu 11 et 13 en français (écrit /oral).

Je remercie tous les membres de ce forum pour les aides (mathématiques et parfois morales) qu'ils m'ont apportées avec une pensée particuliére pour Yoshi, Fred, John.

Bonnes vacances à toutes et tous e à la rentrée !!!  ;-((

Au plaisir de vous lire
Votre Bob dévoué

#2 21-07-2007 11:40:39

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Bonnes Vacances ...

Salut Bob,

D'abord félicitations (mais oui, ça nous intéresse !), t'as donc déjà mis "un peu de beurre dans les épinards" comme on dit...

Je vois que tu penses toujours à nous, ça fait plaisir !
Le forum a connu des heures sombres, mais après bien des recherches, et grâce au dévouement de Galdinx, il a pu repartir sainement et être réouvert aux invités (depuis un moment déjà) moyennant un petit aménagement, comme tu as pu le constater.

Profite bien de tes vacances, fais le plein d'énergie pour aborder la dernière ligne droite !

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 22-07-2007 08:51:00

cretindesalpes
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

Le bac C ? quésaquo ?

#4 22-07-2007 16:27:39

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour,

Le Bac C, en principe, c'est un Bac "de mon temps"... Faut pas en vouloir à Bob, ses doigts ont dû déraper sur le clavier : il a sûrement voulu écrire qu'il passait en Term. S avec Enseignement de spécialité Maths... La totale !

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 23-07-2007 06:57:47

crétindesalpes
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

Oui ... c'est celà , pas encore vraiment réveillé à 17:27h !
il restait du beurre sur les doigts ?, et swiiiiip sur le C, oui  c'est celà...
Bonnes vacances Bob .

#6 23-07-2007 22:21:03

Bob
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour,

Cretindesalpes c'est pas Tartarin de Tarascon ??? Ben non Tartarin c'est pas mon doigt qui a glissé c'est ben plus compliqué que ça ... C'est toute une génération qui a glissé en moi. A force d'entendre mon papa chéri et chérissable nous dire que sans le "bac C" y-a pas de salut on pense A-B-C-D .... Et même mon prof qui nous dit parfois : "Et dire qu'en C vous n'êtes pas les pires !"
Sans mon Papa chéri j'aurai fait un bac ...  A  ;-))  ou L  pour ceux qui ignorent le poids des (bonnes!!) familles.

Il est 23h passé, Paris s'endort, A+

Au plaisir de vous lire
Votre Bob dévoué

#7 24-07-2007 08:02:27

crétindesalpes
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

Arrête , non seulement tu glisses , mais là , tu t'enfonces de + en + ;))
Je retourne à la plage ...

#8 24-07-2007 08:54:47

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour,

Cher invité moqueur, tu pourras remarquer que le dérapage physique est tout aussi plausible : le C et le S voisinant sur le Clavier !

Merci Bob d'avoir  confirmé la seule explication plausible à ton lapsus...
Mais non Bob, le "Crétin des alpes" n'est pas Tartarin de Tarascon (pour lui voir Alphonse Daudet) :
1. Pour moi, Tarascon ce n'est pas vraiment dans les Alpes... s'pas ?
2. Les Alpes (du moins, les miennes, pas maritimes, ni de Haute-Provence) sont une chaîne de montagnes assez loin de la mer. Donc, au temps où les populations ne se déplaçaient pas beaucoup, on y manquait d'Iode et de sel. D'où notamment apparition de goîtres. Certains avaient une apparence un peu difforme. D'où l'expression. Voilà ce que j'en sais.

Pour en savoir, un tour sur notre ami Google t'aurait donné le lien suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iode
J'y ai appris plein de choses nouvelles, ma culture sur le sujet étant essentiellement dues aux BD (qui datent d'un moment) du dessinateur F'MURR, Le génie des Alpages, Barre-toi de mon herbe...etc

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#9 24-07-2007 11:46:02

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 506
Site Web

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour,


J'espère que tu ne vas pas regretter Bob d'avoir choisi un bac S uniquement pour faire plaisir a papa. Je trouve idiot de penser que seul le BAC S (ou C) est valable ou apporte un quelconque salut d'autant plus quand on voit la difficulté d'obtenir chacun d'entre eux aujourd'hui. Et je peux vous citer plus d'un exemple de personnes qui ont eu un autre BAC et meme des bacs tnon généraux et qui ont tres bien réussi par la suite et de la meme facon des personnes qui ont eu un BAC S ou C et qui aujourd'hui sont au chomage.

Les bacs doivent etre envisagés dans une optique de premier choix vers un métier futur et non dans le but de contenter les parents ou se contenter soi même en croyant a tort "rejoindre une quelconque élite".


J'espère que tu ne regretteras pas de ne pas suivre ta vocation littéraire...


++

Hors ligne

#10 24-07-2007 16:51:57

crétindesalpes
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

ces parents ne doivent plus être tout jeune , mais ça leur fera d'autant plus plaisir d'avoir attendu aussi longtemps, le vin et le champagne seront vieilli à souhait.
Le bac C , ça doit bien faire une bonne vingtaine d'années , je m'emp^tre , tu t'empêtre ,mais  bon admettons ....c'est les vacances  ;)) alors passez de bonnes vacances ;))

#11 24-07-2007 17:43:22

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Bonnes Vacances ...

Re,

crétindesalpes a écrit :

Le bac C, ça doit bien faire une bonne vingtaine d'années...

En juin 1966 les deux Bacs scientifiques généraux (=non techniques) se nommaient MathElem (Mathématiques Elementaires -gentil comme nom et comme horaire : 9 h Maths et 5,5 h Phys-Chim / semaine-) et Sciences_Ex (Siences Expérimentales). Il y avait encore MathTech (Mathématiques et Technologie)... Ce fut la dernière année. Une réforme eut lieu, et les deux premiers Bacs furent reconvertis en Term C. et Term D.
Les premiers Bacs C  furent passés en 1967, donc voilà 40 ans... Une bonne "vingtaine" d'années, quoi, tu avais raison ;-)

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont ou vont y être.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#12 25-07-2007 08:06:36

Mathilde
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour à toutes et tous ,
En effet Crétindesalpes ( drôle de pseudo ?)tu as raison ça fait bien
une bonne vingtaine d'années que le BAC C n'existe plus .
J'ai été une des premières à passer mon BAC S fin début des années 90
Mais , les plus vieux savent encore  ce qu'était le BAC C omme Bob,
et ils commettent encore souvent ce "lapsus digiti."
ce que qui arrive fréquement quand on veut ce faire passer pour un "jeunot "
HA CLAVIER !!! MON BEAU CLAVIER ...

Bien à vous
Mathilde .

#13 25-07-2007 10:29:56

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour,

Après recherches, j'ai trouvé.

Les Bacs C, D, E ont existé de 1967 à 1995, date de la première session du (ou plutôt des) Bac  S dénomination sous laquelle ils avaient été alors regroupés.

Donc, je croyais aussi l'existence du Bac S beaucoup plus vieille : ça ne fait en fait que 12 ans qu'il existe...
On peut bien en fait avoir des parents qui l'ont vécu, voire passé, pas si "vieux" que cela !
Dont acte.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#14 28-07-2007 08:24:49

Bob
Invité

Re : Bonnes Vacances ...

Bonjour,


Boudilles que d'histoires pour un C... au lieu d'un S ! L'affaire ClearStream c'est du gateau à côté !!!

Mon Papa vous fait dire (qu'à son sens , hélas l'en a plus beaucoup ;-)) ) il est pas si vieux que vous l'imaginiez... 51 balais...

Au plaisir de vous lire
Botre Bob dévoué

Pied de page des forums