Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2007 13:08:16

phdenis
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 1

Calcul d'une table de hachage d'un CRC32

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de m'intéresser au CRC32 (en particulier celui du mpeg2). En lisant quelques docs qui sont référencés sur le site de wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Cyclic_redundancy_check

J'ai compris le principe d'un CRC (je pense) mais je suppose qu'il existe des techniques bcp plus élaborés pour calculer un CRC32 que d'effectuer un ou exclusif logique sur chaque octet.

J'ai entendu dire qu'il y avait des tables de hachage mais je me demande comment les calculent-on ?
Comment vérifier que la table de hachage calculée est correcte ? Je pensais que la table de hachage d'un crc32 (0x04C11DB7) devait vérifier le polynome c'est à dire que le reste de la division euclidiénne soit nul ? Tout ca, bien sur ne sont que mes hypothéses ...

Si quelqu'un a des exemples de calcul d'une table de hachage, et un exemple., je le remercie d'avance.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quinze moins zéro
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums