Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2007 19:43:06

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Le post de Tchako, un nombre, une grosse farce ?

Bonsoir,

John a écrit :

Hello yoshi,
pendant que je te tiens...
il me semble que le post du milliard de chiffres est une grosse farce...
A+

Salut John,

Une grosse farce ????????
<< Gaston, passez-moi le lance-pierres ! >> (Je m'adresse à mon majordome).
Diantre ! Bigre ! Fichtre !
Pourtant, il avait déjà posté, sous le titre "A propos du complémentaire d'un ensemble", quelque chose où il ne parlait pas d'un milliard de chiffres : j'ai pensé que n'obtenant pas de réponse, il avait creusé tout seul, et précisé sa question...

Serait-ce donc une basse vengeance parce que personne ne lui avait répondu et que, en tant que bon Modo Ferox je lui avais fait une ch'tite remarque ?? Ouh, comme ce serait laid !
Si cela s'avérait vrai, je le mettrais bien tricard sur le Forum, moi !

Donc, tu veux bien préciser ta pensée parce que 1 miliiard de chiffres, je n'ai pas cherché l'idée, espérant que ce soit l'idée qui me trouve : j'avais remarqué que 1 milliard de chiffres devait donner un nombre de l'orde de :
[tex]10^{(10^8)}[/tex]
et que ça me semblait faire beaucoup même pour une bécane puissante. Je n'ai pas eu le courage de chercher une estimation en nombre de bits, mais ça doit être tout aussi colossal !
S'pourrait bin que t'aies raison !!

@+

[EDIT]
Le plus petit nombre de plus de 1 milliard de chiffres en a un milliard un et c'est :
[tex]10^{(10^9)}[/tex]
exactement.
La nuit portant conseil, je n'arrive pas vraiment à prêter des pensées machiavéliques à nos visiteurs...

Dernière modification par yoshi (01-04-2007 08:19:23)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

#2 01-04-2007 12:34:11

john
Membre actif
Inscription : 10-02-2007
Messages : 543

Re : Le post de Tchako, un nombre, une grosse farce ?

Salut yoshi,
La farce... c'est peut-être d'écrire que c'est une farce, mais demain est un autre jour et on verra bien.
Il faut tout de même imaginer que ce nombre ne nécessite pas moins de 40 dictionnaires pour être écrit (à raison de 150 chiffres par ligne, 100 lignes par page et 2000 pages par dico).
A+

Hors ligne

#3 01-04-2007 12:50:59

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Re : Le post de Tchako, un nombre, une grosse farce ?

Salut,

Tiens, c'est bête ! Cet aspect de la question m'avait échappé...

Sauf que si j'écris [tex]10^{(10^9)}+2537489[/tex] par exemple (aucune idée si ça répond aux contraintes posées !), ça ne tient pas de place et si l'exo est réellement posé par un Prof, icelui a dû pas mal "saliver" en le donnant et ça je peux le comprendre (j'imagine bien ça d'ici, hé ! hé !)...

Merci d'avoir le sens pratique pour deux, en tout cas...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

Pied de page des forums