Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2015 15:30:40

rom
Invité

Supposition

Bonjour, dans la supposition ou une personne arrive à obtenir un algorithme de cassage des clé asymétriques comme Rsa ou Diifie-hellman en un temps polynomiale(très court), que devrait t-il faire? Dévoiler son secret?  :rolleyes:

#2 03-08-2015 23:58:37

Boody
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 183

Re : Supposition

Bonjour,

Sans aucun doute possible il est obligé de dévoiler son secret.

C'est à mon avis le seul moyen qui lui garantisse de ne pas se faire buter très rapidement par n'importe quel gouvernement ou multinationale un peu pointilleux sur le sujet.


De toute façon pour la beauté de la science il est plus gratifiant de la faire progresser (demande à Grigori Perelman :)


“il n’existe que 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire et les autres.”
Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît... (just in case : ) )

Hors ligne

#3 04-08-2015 00:05:16

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Supposition

Salut,

assurément, publier sa découverte, dans l'intérêt de tout le monde !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#4 04-08-2015 00:23:12

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 466

Re : Supposition

Boody a écrit :

Bonjour,
De toute façon pour la beauté de la science il est plus gratifiant de la faire progresser

Salut, désolé pour le hors sujet mais j'avais envie de "lâcher" un:
Hummm.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" demande à Rabelais :p
(en réalité je m'en moque "totalement" de l'importance sociale du "leader" de certaines convictions c'était juste comme ca)
mais je suis en partie d'accord avec Rabelais sur ce point.

Si je me souviens bien, le code RSA si on découvrait un moyen de le déchiffrer il y aurait pas de graves retombées économiques ou un truc dans le genre ?

désolé si j'ai dis des bêtises, je ne suis vraiment pas "compétent" dans ce domaine.

Dernière modification par Terces (04-08-2015 00:24:46)


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

#5 04-08-2015 00:53:12

Boody
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 183

Re : Supposition

oui les retombées économiques serait énorme (il n'y aura plus de carte bleue quasiment du jour au lendemain par exemple, et de façon plus générale la majeure partie de la crypto actuelle devrait revoir sa copie etc.).

Mais la science doit-elle vraiment se laisser arrêter dans son progrès par des petits bouts de plastique bleus ? :)

Elle est finie l'époque pythagoricienne où les écoles de pensées cachaient leur savoir.
La connaissance est le seul bien qui augmente quand tu le partages. :)
my2cents

Dernière modification par Boody (04-08-2015 00:54:18)


“il n’existe que 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire et les autres.”
Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît... (just in case : ) )

Hors ligne

#6 04-08-2015 01:27:40

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 466

Re : Supposition

Boody a écrit :

oui les retombées économiques serait énorme (il n'y aura plus de carte bleue quasiment du jour au lendemain par exemple, et de façon plus générale la majeure partie de la crypto actuelle devrait revoir sa copie etc.).

Mais la science doit-elle vraiment se laisser arrêter dans son progrès par des petits bouts de plastique bleus ? :)

Elle est finie l'époque pythagoricienne où les écoles de pensées cachaient leur savoir.
La connaissance est le seul bien qui augmente quand tu le partages. :)
my2cents

Re,
Si tu veux mais si le monde s'écroule, la recherche scientifique humaine s’arrête ou ralenti (moins de population...) donc une avancée scientifique peux potentiellement diminuer les avancés scientifiques, à savoir si celle ci en ferait partie.
Sans parler du facteur social qui pèse plus ou moins selon l'esprit des gens...

Dernière modification par Terces (04-08-2015 01:28:39)


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

#7 04-08-2015 03:03:02

Boody
Membre
Inscription : 31-03-2014
Messages : 183

Re : Supposition

Terces a écrit :

...
... donc une avancée scientifique peux potentiellement diminuer les avancés scientifiques, à savoir si celle ci en ferait partie...

c'pas faux.
Au niveau économique, c'est clair qu'un LHC coute plus cher qu'un microscope binoculaire :)


“il n’existe que 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire et les autres.”
Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît... (just in case : ) )

Hors ligne

#8 04-08-2015 11:44:27

rom
Invité

Re : Supposition

Et faire du profit avec cette découverte? ou déposer un brevet non ?

#9 04-08-2015 12:03:47

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 466

Re : Supposition

rom a écrit :

Et faire du profit avec cette découverte? ou déposer un brevet non ?

Salut, je sais pas trop. Tu pose des questions assez bizarres comme si tu avais découvert comment déchiffrer le RSA...
la question est pour moi la même qu'au début, en gros le dire ou pas... et ma réponse est donné plus haut.


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize moins vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums