Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2007 21:11:11

Maxou
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 2

Sortie du livre "Les codes secrets décryptés"

Je signale la sortie récente du livre Les codes secrets décryptés, par l'auteur du site Ars Cryptographica.
Max

Hors ligne

#2 08-02-2007 23:32:19

vbnul
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 67

Re : Sortie du livre "Les codes secrets décryptés"

Il s'adresse à tous les curieux qui ont encore un vague souvenir des messages secrets qu'ils échangeaient sur les bancs de l'école, aux créateurs d'énigmes et aux chasseurs de trésors. Les enseignants pourront aussi y trouver une matière qui passionne les élèves

Encore des recettes de cuisine ! Je n'ai trouvé que très peu d'ouvrages sérieux sur la cryptanalyse et la cryptographie.
Souvent le sommaire détaillé des livres n'est même pas disponible sur internet, c'est dire...

Si quelqu'un a de bons livres à indiquer, même en anglais, je pense que sa en aiderai plus d'un à faire le tri.

Hors ligne

#3 09-02-2007 11:17:42

Maxou
Membre
Inscription : 08-02-2007
Messages : 2

Re : Sortie du livre "Les codes secrets décryptés"

Contrairement aux livres de recettes de cuisine, ce livre montre comment décrypter plusieurs chiffres assez solides, comme Playfair, le carré de 25 à 16 représentations, Vigenère (un classique), Collon, etc. De plus, on trouve à la fin du livre un guide pour tenter de reconnaître le genre de chiffre utilisé.

Quant aux bons livres, vous pouvez lire la bibliographie commentée du site Ars Cryptographica.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante trois moins quarantetrois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums