Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2007 22:19:13

JC
Invité

Contraintes

Bonjour,

Je cherche à ajouter des contraintes sur ma figure, tels que des angles égots, ou encore des segments de même longueur. Seulement j'ai beau chercher, je ne toruve rien sur comment procèder :/ Pouriez vous m'éclairer?

#2 15-01-2007 09:19:41

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Contraintes

Bonjour,

  Dans le langage de GeoLabo, cela s'appelle "Codage".
On choisit le codage à appliquer aux segments, angles,... à l'aide du bouton situé à gauche (sous
la barre de couleurs) et intitulé "Codage".
Tous les nouveaux objets ainsi créés auront le codage spécifié. Pour ajouter
le codage aux objets déjà créés, on utilise l'action "Dessineré.

Frédéric.

Hors ligne

#3 15-01-2007 18:43:25

JC
Invité

Re : Contraintes

Le problème est que les segments ne prène pas automatiquement une valeur identique. Donc si je modifi la longueur d' un segment, je souaiterait voir les autres prendre la même longueur. De même pour les angles. Exist'il une tel fonctionalitée?

#4 15-01-2007 21:50:43

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Contraintes

D'accord... pour le moment non, ce n'est pas prévu car on ne peut pas régler l'apparence en fonction de contraintes. Peut-être un jour...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt sept moins trente cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums