Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2005 15:13:11

Sarah68
Membre
Inscription : 12-10-2005
Messages : 4

[Résolu] problème!!! Gros problème

salut a tous j'ai un très gros prob aidez moi sil vous plait

Dans une enquète réalisée auprès de 300 personnes dont 180 femmes, la question suivante a été posée: de ces trois loisirs,"faire du sport","regarder la télé" et " lire un livre", quel est celui que vous préférer?
Les 300 personnes ont répondu à la question.
55% des hommes et 30% des femmes ont répondu préférer"faire du sport"
Le nombre de femmes qui préfèrent "regarder la télé" est le double du nombre de femmes qui préfèrent "lire un livre"
114 personnes ont dits qu'elles préféraient"regarder le télé"

Complétez le tableau suivant:


               Faire du sport          regarder la télé       Lire un livre        Total

Hommes         ...                            ...                        ...                   ...

Femmes         ...                            ...                         ...                  180         

Total               ...                           114                       ...                  300


Aidez moi!!!! SVP
Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 16-11-2005 15:35:27

freeman
Membre
Inscription : 08-10-2005
Messages : 93

Re : [Résolu] problème!!! Gros problème

Tu peux commencer par remplir la case "Hommes, Total", c'est facile ça.
Ensuite les deux cases "Hommes, Faire du sport" et "Femmes, Faire du sport", car tu connais les %.
Après tu additionne pour "Total, Faire du sport", puis tu trouves "Total, Lire un livre".

Il reste plus alors que deux cases, que je te laisse complèter.

Hors ligne

Pied de page des forums